Pourquoi nous ne proposons pas plus de collections ?

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 0 ]

Je vais essayer de tenter d’expliquer pourquoi depuis le début de Peau-Ethique nous ne proposons pas plus d’une nouveauté, collection par an. Pourquoi être à contre courant de la mode ?

On a conscience malgré le fait que nous soyons une entreprise qui ait du sens, nous savons qu’à notre échelle nous participons à une industrie qui pollue et qui tue. On pourrait mettre nos plus belles œillères et se dire que après tout, nous on ne pollue pas. Oui mais non. On avance toutes et tous ensemble pour réduire notre impact environnemental, pour que les générations futures puissent profiter de la Terre.

Sans être dans une démarche ésothérique ou autre, on est face à un véritable problème. L’urgence climatique concerne tout le monde (même si certain politique ont tendance à l’oublier). Et produire des vêtements pollue.

Proposer des sous-vêtements durable !

Chez Peau-Ethique, on veut surtout proposer des basiques, qu’on garde et qu’on a envie d’acheter encore et encore. On pourrait faire comme la plupart des marques au minimum 2 collections par an jusqu’à pour certaines 6 par mois ! Une mode jetable, qu’on consomme et qu’on jette jusqu’au prochain achat. Nous avons choisi de prendre la mode à contre pieds. Cependant le mois prochain nous allons avoir une brassière et un slip pour femme, des collants (d’ailleurs on vous racontera la galère que ce fut de créer des collants), et si tout se passe bien de nouveau un pyjama homme. Ce n’est pas grand chose mais ça permet de se renouveler un petit peu.

fast fashion vêtements collection

Le mois prochain on parlera aussi de l’inflation qui nous touche et pourquoi on va devoir augmenter nos prix. Un article que je mûris depuis quelque temps mais qui sera nécessaire pour être le plus transparentes possible.

On réfléchi aussi aux pré commandes. De plus en plus de marques vont vers cette nouvelle proposition de consommer. Au fond on consomme uniquement ce que l’on produit et nous n’avons pas de stock dormant. Pas de collection tous les 3 mois. Je suis toujours sceptique face à ce sujet surtout que nous vendons de la lingerie en coton bio, et des chaussettes et des slips on en porte tous et tous les jours. Du coup est-ce qu’on serait prêt à attendre 2 mois ? Je ne suis pas sûre que les mentalités soient aussi avancées. Question de temps peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.