Park(ing) Day le 16 Septembre : Emparez vous d’une place de parking !

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 0 ]

Et oui plus de voitures, que des cyclistes, skatteurs, trottinetteurs (!), personnes qui font du rollers et des gens à pieds aussi (toi & moi quoi) envahissent les places de parking à la place des voitures. Sympa comme idée non ?

Le truc c’est de créer un espace végétalisé, éducatif,  écologique, ludique et convivial mais temporaire et surtout sur une place de parking au préalable payée (oui car bon faudrait pas avoir des ennuis avec la justice quand même).

Capture01

Capture02

Existant depuis 2005 à San Fransisco PARK(ing) DAY engage une réflexion sur la place de la nature en ville, la qualité du cadre de vie urbain et le partage de l’espace public. Le but est aussi de faire prendre conscience à tous les citoyens que bon la voiture c’est pas forcément une finalité, et qu’il y a d’autre moyen de voir la ville…

Beaucoup de monde est attendu et un max d’animation est prévu…
Dans la capitale, des interventions surprises viendront rythmer l’événement : parades vertes de vélos customisés
et déjantés, actions de guerrilla gardening et autres flashmob, appropriation d’une rue entière…
Pour clôturer cette journée, l’ensemble des participants se retrouvent à Petit Bain – nouveau lieu culturel flottant parisien engagé dans PARK(ing) Day – pour un événement artistique green et décalé. Au programme : projections, performances audiovisuelles, installations en réseau et DJ set.

Qui va y participer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.