Quand le vert est partout

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 10 ]

… ou quand le végétal envahit notre monde urbain

Et oui, tu ne peux pas être passé(e) à côté de cette tendance, le végétal est partout … faut-il y voir un retour à la nature ? C’est difficile à dire car autant certaine fois je trouve que c’est ridicule, autant je peux dire que c’est une bonne idée et que oui je pourrai l’appliquer … ou du moins je pourrai concevoir en avoir un moi aussi !

Alors la question, jusqu’où seras-tu prêt(e) à aller ?

Déjà le truc ultra tendance qu’on voit de plus en plus dans les magazines de déco c’est le cadre végétal,

cadre_m

Mais je t’ai trouvé le must au niveau design végétal qui fait des trucs que même pas tu aurais pensé que cela puisse exister … oui je sais, tu te demandes comment je fais … je ne te le dirais point sinon à quoi servirai ce blog !!
Donc il s’agit d’Alexis Tricoire (oui moi aussi son nom ne me disait rien) et c’est LE designer du moment
Je vais partir sur 3 de ces créations :

Le mur végétal, de plus en plus présent mais qui reste entre nous un petit peu compliqué à entretenir

murvegetal

La lampe végétale qui reste mon chouchou, déjà je la trouve canon et je sais pourquoi elle respire le zen, la méditation, en gros je l’adore

lampevegetale

Et pour terminer l’objet le plus inattendu de la collection, l’oreillerbe (et oui c’est son petit nom) qui est entre nous un objet green qui sert à rien (mis à part nous faire bien rigoler)

Oreillerbe__design_Alexis_Tricoire_09_800x787

Et car c’est la world cup (coupe du monde de foot) au cas où tu vivrais dans une grotte ou pire comme ma stagiaire tu ne sais pas quand la France joue et contre qui (surtout qu’elle va s’en doute jouer 3 matchs …) voici un petit cadeau rien que pour toi !!

Postcarden

Oui je sais il est mini !

++ Vertikal Design
++ Alexis Tricoire

++ Postcarden

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Responses

  1. laurence aboneob

    C’est vrai qu’avoir des plantes dans son logement apporte de la fraicheur, du repos, du bien être. Mais on est pas obligé des les mettre en cadre, un pot fait très bien l’affaire ^^ (et puis c’est plus simple à entretenir, car tout le monde n’a pas la main verte !)

  2. Ludivine

    @Laurence

    Certes, mais le cadre je trouve c’est une bonne idée perso si on me l’offre je dis pas non … mais je préfère avoir mon petit pot (rose) de plante et mon bambou

  3. Ludivine

    @Sophie

    N’est-ce pas, c’est vraiment mon objet préféré dans tout ce que j’ai trouvé je la trouve carrément canon !!

  4. Sylvie

    Du vegetal partout!

    Sympa votre article, bon choix des photos…
    J’adore les végétaux, plus précisément les plantes dépolluantes (Draceana, Chlorophytum, Cazlathea …) ; je suis donc une adepte convaincue des murs vegetaux !
    – Pour suivre l’actualité du mur vegetal, un site d’information assez complet http://urbangarden.fr
    – Idem pour le tableau vegetal (ou cadre vegetal), pour voir des illustrations de tableaux vegetaux, vous pouvez visitez le site http://www.small-garden.fr/ ; détrompez vous, nul besoin d’avoir la main verte pour les entretenir (du moins pas plus que pour une plante classique!)

  5. justine

    J’ai des frissons… Et je suis choquée!
    Personnellement, les oeufs que je mange viennent de mes beau parents ( la campagne) donc je ne me sens pas concernée même si ce n’est pas bio … Je m’abonne à ta page en tout cas!

  6. loulou75

    D’autres exemples sur
    http://www.clean-tag.fr/projets-realisations

    Cette petite agence Parisienne est spécialisée dans le graffiti, que ce soit pour soutenir les actions écologique de green peace, pour des campagnes de com’ ou de simple trips de l’agence,certainnes photos sont plutot marante,ca montre q’on peut pousser le concept assez loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.