Le LoL des légumes moches – Saison 2

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 2 ]

J’étais fort énervée l’année passée quand Intermarché avait fait son opération de légumes moches car je trouvais que prendre le consommateur pour un idiot c’était gros mais bon c’était la GMS on connaît tous les objectifs de la GMS (en gros profit) mais recommencer cette année et voir l’enthousiasme je me dis il y a un problème.

orange-citron-mocche-pub(Credit photo DR)

Et peut-être le problème vient de moi ?

Est-ce que ça y’est je suis trop bobo, car je suis cette génération de trentenaires relou qui s’inquiète pour la planète mange bio et a tendance à s’emporter contre le nuke ? Je demande car si oui c’est totalement moi.

Donc après ce petit préambule laisse moi te réexpliquer mon énervement. A quel moment on salut une initiative de deux semaines en GMS ? Expliquez moi ?

C’est vrai que quand tu vois le gaspillage. GASPILLAGE AUQUEL PARTICIPE LA GMS. On devrait saluer cette initiative et dire ouais mais c’est super pourtant j’ai ce petit goût acide dans la bouche je comprends pas pourquoi.

1 million de fruits et légumes sont jetés car ils ne sont pas calibrés pour la GMS alors Ludivine arrête de bouder et contente toi de cette initiative pendant 15 jours. En vrai j’y arrive pas. J’y arrive pas car déjà j’achète (bobo l’oublie pas) mes légumes et fruits au marché et crois moi ils sont moches et j’habite à la campagne car #LaProvince mon père a un jardin l’été on a des légumes moches grave mal calibrés donc bref je me sens déjà pas trop concernée par cette opération.

Mais surtout ce que je comprends pas c’est pourquoi le faire juste 15 jours. L’initiative est bonne. MAIS 15 JOURS QUOI.

Et tu payes – 30% sur le prix. JE RIS.

Non mais vraiment est-ce que les légumes sont moins chers car ils sont moins bons. LOL. Est-ce que le consommateur de GMS éduqué à acheter des légumes aseptisés va acheter des légumes pas parfaits ? Sans doute oui car ils sont moins chers. Toujours le même fonctionnement.

arton58403-388bd(Credit Photo : DR)

Bref là où c’est drôle (ou pas) est que cette initiative veut s’étendre à d’autres choses que les légumes, genre le camembert (LOL)…

Je précise juste que l’année passée on avait mangé de la pub pendant des semaines alors que l’initiative avait eu lieu uniquement dans UN SEUL SUPERMARCHE.

Je me sens comme dans Asterix Mission Cléopâtre (oui on a les références qu’on mérite) où ils arrivent en criant « Pas contents, pas contents »

2 Responses

  1. Flore d'éco-créateurs

    C’est toujours mieux que rien non? Pour ma part j’apprécie ces initiatives même si les supers-marché c’est vraiment pas génial, au moins d’est déjà un pas et les gens sont sensibilisés. Après je trouve ça dommage que ça ne dure que 15 jours, ça devrait être au quotidien.

    • Ludivine

      Je sais pas s’il faut toujours se contenter du minimum en disant au ben c’est déjà ça de prit hein.
      Quand on voit que à cause de la GMS beaucoup de cultivateurs vendent à perte oui non.
      Perso et c’est juste mon avis il faut que la GMS change et pas uniquement 15 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.