Intermaché : Le LoL des légumes moches

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 0 ]

Un matin dans ma TL (Timeline) Twitter je vois la nouvelle pub Intermarché pour les légumes moches.

Je ris. Je Fav (Favorise la photo) et je passe à autre chose. Et puis je vois que TOUT LE MONDE en parle TOUTE LA JOURNEE. Je comprends pas. Je me dis j’ai dû louper un truc, LE truc (ouais sans doute). Et là un petit article avec une petite interview explique comment c’est génial ce que fait Intermarché que ça limite le gaspillage, car le gaspillage c’est mal.
Je re ris et je me dis que c’est quand même ultra gros pour de la grande distribution qui ont quand même justement pour habitude de gaspiller, de ne choisir que les légumes sans terre, sans défaut avec un calibre parfait. Qui font jeter beaucoup de marchandise aux producteurs justement car leur produits ne correspondent pas aux critères de la GMS.

Et là un mot s’affiche en gros dans ma petite tête (oui en capslock) GREENWASHING.
Mais bon je me dis « Ludivine arrête donc de voir le mal partout » (oui je me parle souvent en employant mon prénom j’aime bien). Et puis quand même j’y arrive pas, c’est plus fort que moi.

orange-citron-mocche-pub

Crédit Photo Intermarché

Je me dis que cette opération comm’ dont tout le monde parle (la preuve !!) me rappelle étrangement celle qui a été faite par certaines coop (d’après mes souvenirs Nouveaux Robinson et également Biocoop)(oui je le sais car eux revendent Peau-Ethique donc je vois leurs pubs CQFD).

biocoop3Crédit Photo Biocoop

Alors question, est-ce un retour à la nature ou un retour à oui-nous-ne-sommes-pas-méchants ? Je sais pas trop. Mais voilà je surkiffe pas. Je trouve la campagne ultra bien faite, il ne faut pas mentir, le message est très clair mais voilà.

J’oublie pas que Intermarché participe au chalutage et j’ai l’impression qu’avec ce truc de légumes moches on cherche à nous endormir. RATE LES GARS.

Le chalutage c’est mal. VRAIMENT. Mais bon il s’en moquent la loi ne leur interdit pas. La conscience par contre…

Je mise (j’aurai été capable de dire je parie) que dans quelques années ils nous sortiront une super campagne trop cool, trop belle contre le chalutage en eau profonde en nous disant à quel point ceux qui le pratiquent … bouh c’est mal… Je commence déjà à rire.

Sinon, car on va pas passer toute la journée sur Intermarché. Tu veux des légumes moches et sales tu vas dans une Amap et « Oh Surprise » ils seront de saison aussi (et locaux)(et souvent bio). Tu n’as pas d’Amap va donc au marché.

(Un jour je parlerai de discosoupe mais j’ai jamais testé. Et non Saint-Etienne cette ville extra, ou il y a eu je savais pas. Fort possible. Ou faut que j’aille à Lyon. Oui je ferai ça et je rencontrerai l’amour autour d’un bol de soupe. Ou pas.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.