J’ai testé l’acupuncture

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 1 ]

Et je rentre dans une secte des bobos bio qui essaient la médecine parallèle comme ça juste pour voir… et qui se disent au fond ça ne peut pas me faire de mal.
Oui comme ça c’est pas gagné d’avance mais j’avais envie de tester une aventure particulière…
Alors moi je suis une grande trouillarde genre j’ai peur de tout et les aiguilles … comment dire ça a été un grand frein pendant un long moment.
J’ai pris mon courage a deux main et j’ai osé.
Acupuncture
La première question pour les novices c’est est que ça fait mal ? Oui et non, (on va pas se mentir). En fait il y a beaucoup d’appréhension donc tu penses qu’à chaque fois tu vas avoir mal mais non, mais quand on te pique à la main là tu sens l’énergie qui doit circuler et qui peut ne pas circuler (oui je suis calée).
Les aiguilles sont elles grosses ? en fait elles sont quand même impressionnantes mais vu qu’on ne te les enfonce pas entièrement finalement c’est de la rigolade (oui rigolade il faut vite le dire quand même car la première fois que tu en vois une tu changes de couleur).
Est-ce qu’on te pique n’importe où ? Que nenni y’a des points stratégiques, moi par exemple ça a été le ventre, les pieds, les jambes et les mains… mais on peut aussi te piquer dans le dos, bref là où il faut !! Mais au visage j’aurai dit non faut quand même pas pousser !!!
Et la question la plus importante est-ce que ça marche ? Alors là c’est difficile de juger j’ai envie de dire si t’y crois à fond ça peut peut-être marcher mais pour moi (grande migraineuse dans l’âme) bon ben ça m’a pas fait de mal… Je me suis même sentie toute détendue après la séance, de là à dire que depuis je n’ai plus aucune migraine faut quand même pas mentir…

Question qui a essayé l’acupuncture ? ou autre médecine parallèle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Jessica

    Oui, déjà essayé et grande utilisatrice. Les effets positifs ne peuvenèt pas se voir dès la 1ère séances, selon certains problèmes cela se régle en plusieurs séances. Le medecin accupuncture a du te le dire?
    Et ensuite cela depend aussi de la confiance que tu peux avoir avec.
    Personnellement je ne remercie jamais assez ma docteresse spécialisée en accupuncture qui m’a largement aidé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.