Communication Green #1

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 4 ]

Petite nouveauté pour 2010, mon article du jeudi sera orientée Marketing, Communication, Actus, Promotion… et bien sur toujours en lien avec tout ce qui est Green, Durable…

Et aujourd’hui je vais vous parler de ces nouveaux supports publicitaires qui éclosent sans rejeter de C02… grâce à des matériaux naturels (eau, herbe, et même compost !!),

C’est en regardant la matinale sur Canal +, que j’ai découvert ces concepts qui rivalisent d’originalité !

Commençons par les Flogos, supports publicitaires écolo (provenant des Américains) à base de mousse et d’hélium, (flottant 30 à 40 minutes puis s’évaporant sans laisser de trace : un bon coup de pub qui ne passe pas inaperçu !!)  qui ont été lancés dans 18 pays, sauf en France !! Apparemment la licence aurait été achetée par une entreprise française, à suivre…alors, à quand les flogos Peau-Ethique ?

flogos

Dans le même esprit, l’agence de pub Curb en Angleterre, propose non pas de la pub dans les transports en commun ou dans les magazines, mais sur des supports écolos comme le bois, le sable ou l’herbe.. en reproduisant des logos, des dessins et des pubs !! (l’entreprise a ainsi déjà travaillé avec Adidas et Volkaswagen…) Idem, pourquoi pas en France ??

sandart_a10_large

Autre procédé novateur, vous déposez sur le sol à l’aide d’un produit naturel votre logo ou enseigne et lorsqu’il pleut ce dernier apparaît sur le sol et disparaît lorsqu’il sèche (ceci pendant deux mois) et même pas besoin d’autorisation administrative comme ça s’évapore…ingénieux pour promouvoir des marques de parapluie ou des bottes en caoutchouc par exemple !

Séverine

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Ludivine

    Tu rêves, FanFan c’est le mien … mais bon à la rigueur je veux bien te le prêter, on fait garde alternée ???

  2. Séverine

    @julien

    Nous, étant donnée que nous sommes une petite entreprise nous n’avons pas le budget pour faire de la pub, mais si un jour on avait le budget des grosses entreprises, on s’orienterait vers une publicité qui n’ai pas d’impact écologique… en accord avec nos valeurs..

  3. Ludivine

    C’est vrai que c’est un sujet compliqué car au final ceux qui font de la pub n’ont pas forcément une pratique écologique. Et voir Volkaswagen utiliser ce genre de support est malgré tout grinçant … c’est du pur GreenWashing. Mais pour nous c’est intéressant de montrer les différents supports « propres » qu’il existe pour pouvoir communiquer.
    Et quand nous serons une grosse entreprise (un jour qui sait) et que l’on pourra faire de la pub, voilà vers quoi nous nous tournerons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.