Zara va donner son angora aux réfugiés syriens

Classé dans : Mode | Commentaires: [ 0 ]

Remember l’année passée une vidéo atroce de PETA (la vidéo est à voir uniquement si on a le coeur bien accroché, personnellement je ne la re regarde pas) montrait en Chine comment était produit l’Angora. Pour rappel on arrachait la fourrure aux lapins vivants. Très mauvais délire. Mais bon ce sont que des lapins non ?

Angora-Rabbit-on-grass

(Crédit Photo Peta)

Donc après ce gros taulé, Zara a décidé de ne plus produire d’Angora et c’est tant mieux. Mais bon malgré tout tu ne peux pas écouler une production que tu as décidé d’arrêter de vendre et dont certains consommateurs ont aussi décidé de boycotter.

La belle initiative est donc de distribuer ces articles en Angora aux réfugiés Syriens au Liban. Alors on peut être un peu gêné en se disant oui mais quand même ça reste de l’Angora pensons aux petits lapins. Bien-sûr mais les pulls sont fabriqués alors pourquoi ne pas aider pour une fois des personnes en nécessité. J’entends les sirènes du Greenwashing qui résonnent au loin. Mais félicitons nous surtout de l’arrêt de production de l’Angora, car au fond c’est ça le plus important.

Mais bon tout le monde n’a pas arrêté de produire de l’Angora malheureusement hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.