Saint-Chamond s’engage dans le développement durable avec un beau projet d’Eco-Habitat

Classé dans : Habitat | Commentaires: [ 2 ]

Est-ce qu’une pointe de chauvinisme pointe ici, non non juste de la fierté car pour une fois on parle de Saint-Chamond pour les bonnes actions green menées.
Donc ma ville a décidé de réhabiliter les 45 hectares laissés vacant des anciennes aciéries (pour ceux qui connaissent le site du Giat).
Mais c’est génial non ? car un projet d’une telle ampleur peut re-créer de l’emploi et surtout re-dynamiser Saint-Chamond…

sans_titre_2_2
Oui mais en plus tout est tourné vers le green, pour tout te dire, c’était un peu la légende urbaine qu’on étendait depuis quelques années comme quoi les friches allaient devenir un éco-quartier, mais on ne voyait rien venir (et surtout c’était juste les on-dit que).
En gros qu’est-ce qu’il va y avoir sur les 45 hectares, il y a 15 qui sont occupés par des entreprises en activités et 15 autres qui vont être réhabilités pour accueillir des PME et des industries, 7 pour la construction d’habitation et de commerces et enfin un parc de 5 hectares.
Le plus green à ce projet, la construction d’immeubles dits « passifs », l’aménagement d’espaces verts et le développement des énergies solaires (15.000 m2 de panneaux) et éoliennes, de même que la récupération de chaleur.

Et puis il faut dire que nous ne sommes pas super bien desservis niveau transports en commun donc un tram est en cours, mais j’ai envie de dire Youhou quoi !!

En gros ce qui me fais plaisir c’est qu’il n’y ait pas que les grosses villes qui investissent dans le DD, envie de déménager sur Saint-Chamond maintenant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Abi

    Effectivement un très beau projet ! Et qu’est-ce qu’ils en disent les habitants de Saint-Chamond ? Un petit micro trottoir s’impose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.