Quand un footballeur s’offre une maison écologique

Classé dans : Habitat | Commentaires: [ 3 ]

Oui dans la même phrase il y a bien footballeur et maison écologique et ce n’est pas une erreur … moi même je fût la première surprise car en général ces personnes-là ne sont pas des écolo dans l’âme, y’a qu’à voir leurs voitures … mais là n’est pas le débat …

Donc il s’agit d’un footballeur anglais jouant à Manchester United (l’ancien club de Cantona …) se prénommant Gary Neville (rien à voir avec Harry Potter) qui a pour projet, si accepté par sa ville, de se faire construire une maison en forme de fleur quasiment enterrée dans le Lancashire.

NevilleEcoHome1_537x295

Cette magnifique demeure ne coûtera que 9.1 Millions d’Euros (une bagatelle pour un joueur de foot) mais sera green niveau énergie : panneaux solaires, éolienne et une pompe à chaleur géothermique.
L’engagement va plus loin car en plus d’être autonome grâce à l’énergie produite par son éolienne Gary Neville souhaite mettre sur le réseau national son énergie supplémentaire…

NevilleEcoHome3_537x229

Le truc c’est que cette maison fait 745 m² (personnellement je n’arrive pas à me l’imaginer) et va être neutre en carbone … mais une maison si grande pour 2 ou 5 personnes ne va pas dans le sens contraire de l’écologie ?
Ces voisins surnomment déjà sa maison Teletubbyland !

Source

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.