Photos non retouchées

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 4 ]

Pour la première fois de toute notre existence nous avons mis des photos en ligne non retouchées. RIEN. WALLOU. J’ai beaucoup eu envie d’aller sur lightroom mais j’ai juste éclairci rapidement (je pense que je vais sans doute les détourer mais ça s’arrêtera à ça)

C’est un risque énorme. Car vous comme moi vous savez que aujourd’hui toutes nos photos sont retouchées. On met des filtres pour embellir. On éclaircit un peu. On gomme un peu par là. Mais personne ne prend le risque de mettre une photo non retouchée.

Alors pourquoi nous on choisit de pas retoucher ?

C’est une démarche que l’on a à cœur depuis un moment. Mais évidemment c’est quitte ou double. Car là on voit tout. Cellulite, petit ventre, cuisses, hanche… Mais après tout on est toutes pareilles.

Mais est-ce que ça va faire vendre ? Cette question je me la pose régulièrement. Est-ce que de montrer la vraie réalité n’est pas à l’inverse un risque énorme ? En effet dans tous les magazines les femmes sont retouchées. On a plus l’habitude de voir un corps, un vrai corps.

J’ai peur qu’on me dise « vos photos ne sont pas bandantes », terme assez cru qu’un client homme m’avait dit pour une ancienne collection. J’avoue que je n’avais pas compris qu’on devait vendre ce genre de chose. Pour moi on vend un produit de qualité. Mais je me trompe. On vend une image de femme en sous-vêtement qui doit « être bandante ».Ca m’avait fort contrariée et bêtement je m’étais dit qu’on serait toujours obligé de toujours tout photoshoper. Et puis une marque de lingerie américaine a décidé de mettre des mannequins de toutes formes sans rien retoucher. Tout le monde en a parlé, pour une fois j’ai trouvé une campagne de publicité qui me ciblait. Car oui j’ai un du ventre et deux des hanches.

Après nous, nous sommes une petite marque de lingerie bio qui essaie de percer parmi les gros industriels de la lingerie française. Je ne pense pas que cette démarche soit suivie, j’espère juste qu’elle ne sera pas moquée.

Je sais pas si on fait bien. On verra.

fingercrossed

4 Responses

  1. Mathilde

    Je trouve ce choix admirable !
    Personnellement, j’ai plus envie d’acheter une marque qui montre que chaque femme est belle peut importe si elle a de la cellulite, une petite poitrine ou que sais-je encore ! Plutôt qu’une marque qui sélectionne des femmes soit disant « parfaite » et qui de ce fait met de côté une bonne partie de la gente féminine qui ne peut pas s’imaginer dans ses vêtements.

  2. Marlène

    Super initiative :)! Bravo !

    Quant aux photos non retouchées jugées non « bandantes », si cet homme souhaite rester dans le virtuel, c’est son choix, dommageable mais il lui appartient de se voiler la face, qui plus est, il ne doit pas être parfait non plus, je pense.

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.