Doit-on laver nos jeans ?

Classé dans : Ecologie, Marketing | Commentaires: [ 0 ]

Sans passer pour une grosse dégueulasse cette question de laver ses jeans  est tout à fait légitime. Alors oui l’emploi du grosse est justifié vu ma taille. Bref, là n’est bien-sûr pas le sujet.

Le véritable sujet est « Suis-je une personne sale si je décide de laver moins mon jean ?? »

Que les choses soient claires entre vous et moi, je suis le genre de fille en jean/baskets. Oui pardon, c’est pas féminin, c’est comme ça. On ne change pas. J’essaie. Mais en vain.

Soit. Je m’interroge. Combien de fois par semaine/mois je dois laver mon jean sans perdre ma propreté ?

Avant de parler de Levi’s (oui PARDON)(dans un prochain article)(mais on sait pas quand) je vais te parler de ce jeune homme, cet américain, qui a porté pendant 15 mois sans pression aucune le même jean. Il ne l’a jamais lavé. JAMAIS. NEVER. (ouais il est américain j’écris anglais CQFD). Bon tu as compris le but est de faire une étude et de voir s’il y a plus moins de bactéries si on le lave régulièrement que si on le lave tous les 15 mois. Le bilan est assez surprenant ma foi. La croissance bactérienne est pratiquement similaire dans les deux cas. C’est à dire pas plus pas moins.
Donc bon on peut en conclure que l’on peut laver son jean allez nous dirons tous les 15 jours sans être une personne sale. Sérieusement si tout le monde le ferait on économiserait 756.725.738 litres d’eau. Un sacré nombre de piscines quoi ! (mon humour me perdra je sais)

Bon là c’était juste sur le lavage du jean. On est d’accord ?

Donc voilà portons des jeans. De préférence avec moins d’élasthanne possible, même si je sais que l’élasthanne ça fait des jolies fesses. Bio si possible mais bon. Et surtout ne le lavons pas tous les 3 jours ! (par contre les sous-vêtements on les lavent tous les jours !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.