Ces top models trop grosses

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 0 ]

Ce matin je suis tombée sur une vidéo montrant un top model (très mince) qui disait être au chômage car trop grosse.

Alors on se calme tout de suite mais une fille dont les deux cuisses réunies = une des miennes est une fille grosse que suis-je alors ?

Est-ce cette image que véhicule la société ou qu’elle cherche à véhiculer ? Doit-on toujours afficher des femmes ultra minces avec un IMC à nous faire pâlir ?

Est-ce qu’on arrive à mieux visionner un produit s’il est porté par une très mince, est-ce que cela me donnera envie d’acheter ?

A dire vrai perso ça me complexe. Je suis là en train de faire mon régime et boire ma tisane détox car j’ai grossi. Et attends tu vas rire, je me dis qu’il faut que je maigrisse beaucoup pour être uniformisée dans cette société de consommation.

Le pire est que nous vendons de la lingerie en coton et parfois on reçoit des messages pour dire que nos mannequins sont trop grosses. C’est drôle que tu peux être grosse en faisant un 36/38 mais bon soit. Mais si tu vois les côtes de ces jeunes filles est-ce ça qui nous fera vendre plus de culottes ?

J’en doute car les morphologies ont vraiment changé. Avant on vendait bien plus de 36/38 qu’aujourd’hui. Maintenant c’est plus le 40/42.

Je vais vous dire un secret, quand je regarde un produit et qu’il est porté je ne me dis jamais « ah ouais elle est maigre c’est pour ça que le produit est mieux ». Non je me dis plutôt « ah il tombe comme ça, ah oui pourquoi pas ».

C’est fou cette pression de la société que l’on a à rester mince.

jenna-marbles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.