L’allaitement publique doit-il être censuré ?

Classé dans : Maman - Bébé | Commentaires: [ 0 ]

Alors je donne mon avis alors que j’ai pas d’enfant. C’est drôle je sais. J’aime bien. Surtout que l’allaitement n’est pas encore dans mes priorités. Vu que j’ai pas d’enfant. LOL.

Par contre j’ai souvenir de ma mère qui a allaité mon petit frère. Et en public. Et elle n’avait pas honte. C’était il y a longtemps. 20 ans maintenant.
J’ai un souvenir assez idiot, c’était l’été, on était à la mer, j’avais 12 ans. On était dans un bar, mon frère pleure, ma mère le met au sein. La table à coté de nous a demandé au serveur que nous quittions le bar. J’ai pas compris où était la scène obscène. J’avais 12 ans.

c4afc04e7542359f41a652cc7191b0e9

(Alyssa Milano – Ex Star de Charmed et Madame et Servie)

Où est la gêne ? On allaite c’est tout. On fait pas un show boobs gratuit.

Aujourd’hui on censure donc sur les réseaux sociaux de plus en plus des photos de femmes qui allaitent. Mais on laisse des photos de seins. Deux poids, deux mesures.

Pourquoi ? Vraiment je comprends pas ce qu’il y a choquant dans la photo d’un enfant au sein de sa mère.

Pour info il y a toute de même pas mal de toiles de grands maîtres qui montrent la vierge en train d’allaiter. Doit-on également les censurer dans les musées ? Je sais pas je demande simplement.

232fb300-2c68-11e1-80b6-6740017fe59a

La Vierge et L’enfant – Léonard de Vinci

Alors oui on peut s’insurger, sur les soutien-gorge d’allaitement souvent moche, enfin pas des peau-ethique quoi mais bon on a pas d’autres sujets sur lesquels polémiquer ?
On veut se prendre en photo en train d’allaiter, et alors ? On veut diffuser la photo, pourquoi pas ? C’est pas une photo pornographique ou autre. Après qu’on aime ou qu’on aime pas autre sujet. Qu’on soit un peu mal à l’aise avec cette maternité, je conçois totalement. Mais delà à censurer je trouve qu’il y a un vraiment fossé.

Sinon nous avons un pinterest sur l’allaitement et il est bien.

Votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.