Le coton biologique...

Qu'entend-on par coton biologique ?

Le  coton biologique  certifié par GOTS et cultivé sans pesticide, sans engrais chimique, sans insecticide, ni fongicide et de surcroît sa cueillette est réalisée à la main.

GOTS Peau-Ethique coton bio

Pourquoi avoir fait le choix du coton biologique pour nos articles ?

  • Tout d'abord, pour sa douceur et son confort puisque nous les portons à même la peau.
    Etant anallergique, le coton biologique est recommandé aux peaux sensibles et principalement à celle de bébé.
  • Par respect pour l'environnement :
    Nous savons que la culture du coton conventionnel est la culture la plus polluante au monde à cause de l'utilisation massive de produits chimiques.
    Elle appauvrit les sols, qui à long terme deviennent stériles, et pollue les nappes phréatiques et les rivières. C'est pourquoi l'agriculture biologique aide à conserver un certain équilibre dans la biodiversité de l'environnement en préconisant l'utilisation de produits naturels.
    Ce n'est pas seulement au niveau environnemental que cette culture est dangereuse, mais aussi au niveau humain.

Coton biologique, lingerie en coton bio

Par respect pour l'Homme :

Chaque année, l' Organisation Mondiale de la Santé dénonce 1 million de personnes intoxiquées dont 22000 morts travaillant ou vivant près des champs de coton.

Coton biologique, lingerie en coton bio

 

Les Teintures bio :

Les teintures utilisées par Peau-Ethique pour le coton biologique sont toutes certifiées par GOTS et sont également conformes à la réglementation REACH. C'est-à-dire qu'elles sont sans utilisation de formaldhéhyde, sans colorant azoïque et sans solvant aromatique très nocifs pour la peau.

Aucun danger pour la peau si vous êtes allergique ou pour la pollution des rivières. Pour aller plus loin, nous avons fait un article sur notre blog