L’upcycling nos chutes de tissus !

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 0 ]

On avait déjà commencé à vous en parler on essaie de réduire au maximum nos pertes de tissus. Sauf que quand notre coeur de métier est le textile c’est un peu compliqué. Du coup l’upcycling est la solution ! On vous l’explique en quelques mots !

Chaque fois que nous lançons une production de produit, nous recevons plusieurs laizes pour valider la couleur, le grammage… Et on se retrouvait avec des mètres et des mètres, sans savoir qu’en faire.

On a déjà fait les brassières (qui ont eu un énorme succès), mais il restait des mètres ! Nous avons décidé de faire avec des chouchous. Fabriqués à la main en plus dans la Loire. La boucle était bouclée !

L’upcycling est vraiment pour nous le meilleur moyen d’utiliser nos chutes de tissu ! Nous avons donc trouvé une créatrice stéphanoise qui a fait des chouchous

Upcycling chute de tissu en chouchou

Beaucoup de marques se lancent dans l’upcycling de vêtements et c’est sans doute une très bonne chose, nous vous en avions déjà parlé mais l’industrie textile est tout de même très polluante et il faut vraiment que chaque acteur, même petit, essaie de faire sa part. Nous, pour une première fois nous avons choisi des chouchous, on prend les idées pour l’année prochaine !

Le plus est que pour chaque commande de plus de 60€ nous vous offrons un chouchou ! En bio, made in France il faut en profiter, pour vous ou vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.