Une maison en carton en recyclé …

Classé dans : Habitat | Commentaires: [ 4 ]

Te croirais tu chez les petits cochons, après le bois le carton … et ce carton ressemble étrangement à des ballots de paille. D’ailleurs moi la première fois, j’ai cru que c’était de la paille t’as qu’à voir (pourtant je porte des lunettes) !!!

new_132

Une maison en carton, il faut le reconnaître c’est tout de même pas banal. J’explique, aux Zétats Zunis des étudiants de l’Université d’Auburn sont partis de la problématique que vu que nos déchets ne cessent d’augmenter,  autant se servir de matériaux recyclés comme ressource primaire pour la construction. Et l’idée est bonne surtout quand ils choisissent d’utiliser cireuse carton ondulé (une substance difficile à recycler)

new_111

De plus et argument, non négligeable cette maison est faible en énergie … et là toutes les caractéristiques de la maison écologique sont représentées : matériaux, faible consommation énergétique et design… et cerise sur le gâteau cette modeste demeure est pour des étudiants !

new_57

Une question cependant me taraude, car bon moi les cartons ça me connaît, comment la maison gère-t-elle l’humidité ? S’il y a un spécialiste ès carton …

++ Corucon

Source

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Magalie

    C’est très spécial comme déco d’intérieur le carton, je trouve.
    Ceci dit, non seulement je serais inquiète pour l’humidité, mais aussi pour le feu. Il vaut mieux ne pas oublier d’éteindre les bougies après le dîner romantique.
    Bref, l’idée me paraît très bonne mais perfectible. A moins que je n’en demande trop…

  2. Ludivine

    @Magalie

    Tu crois que les diners romantiques existes toujours ? Soit oui le feu est aussi une grosse question, en plus de l’humidité, le postulat est tout de même intéressant mais à retravailler dirons nous !

  3. lili

    A retravailler mais cet un progres, proche du systeme « paille ».Je pensse qu’un revetement interieur exterieur « respirant » favoriserait les echanges d’humidité.Pourquoi pas un enduit à la chaux avec des fibres, posé sur une structure en grillage par exemple…On a tous des idées, la solution arrivera forcément et la se sera super. Donnez les si vous en avez, sa servira pour rever à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.