Un poulailler écologique

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 4 ]

Au cas où tu vivrais sur une autre planète, mais la tendance est à la poule pas forcement de luxe. Vas-y que ça fait la une des magazines, qu’à la télé on te dit que c’est génial il faut une poule chez toi … oui mais pourquoi ?? Ben pour les œufs frais d’abord et après car c’est un peu une sorte de composteur (une grosse poubelle) et également un animal de compagnie (mieux vaut en avoir deux).

no_260910_01_630x848

Et c’est tellement tendance écolo, qu’il existe maintenant un poulailler ultra design (ben oui tes poules elles auront la classe) mais green le Nogg. Le bois de cèdre a été choisi pour sa résistance et sa durabilité.

Alors moi je trouve l’idée très marrante, je sais que les poules c’est vraiment à la mode et avoir des œufs frais seraient génial, mais j’ai du mal à me faire à cette idée. Pourtant j’ai un jardin et elles auraient de la place… peut-être que je suis pas assez bobo ou pas assez écolo ! En tout cas niveau compost, j’ai mes petits vers et je préfère ça !!

++ Nogg

Source

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Mlle Pigut

    Ah bon?

    Je dois venir d’une autre planète…
    Les poules sont avant tout des êtres sensible et pas des outils, je préfère aussi mon compost!

  2. Tristelune

    Étant donné que je considère la poule comme un animal bien plus important qu’une bête pondeuse et bouffeuse, voire carrément comme un animal de compagnie (ce qu’elle peut être à merveille), je trouve ça un peu bizarre l’idée de la considérer comme un outil ; déjà qu’elle pond quasi-quotidiennement…
    Pis ça me débecte un peu tous ces gens qui veulent se mettre à l’élevage de quelques poules parce que c’est justement tendance ; ils sont contents, ils ont des poules dans leur jardin, ils en tirent tous les bénéfices qu’ils peuvent, mais à côté de ça ils en ont toujours une opinion médiocre (« c’est joli, mais qu’est-ce que c’est con… »)

    • Ludivine

      Exact, mais je crois que la tendance de « la poule compost » a un peu passée … Peut-être le levé de bouclier de certaines associations ont réussi à faire taire certains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.