Spécial T ou la nouvelle dosette de thé anti-éco lancée par Nestlé !!

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 17 ]



++ Special T


Séverine

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Responses

  1. QueduBio

    Perso, je bois des litres de thé quotidiennement et je m’approvisionne au Palais des thés.
    Ils travaillent avec des petits producteurs et on peut d’ailleurs facilement suivre le quotidien de tout ce petit monde.
    Je commande le thé en vrac et j’utilise un filtre en métal.
    Donc que du biodégradable dans la poubelle : le thé!
    (et encore, c’est parce que je n’est pas de jardin)

  2. Magalie

    Ah oui, j’ai vu cela il n’y a pas longtemps. Entre cette attitude anti-écolo et le fait que le thé, c’est quand même une cérémonie à l’origine, où le temps est ralenti, étiré à l’envi pour le célébrer en quelque sorte (enfin ce n’est pas tout à fait ça mais la cérémonie existe elle!), on arrive donc au thé instantané. J’imagine le goût encore plus insipide que celui du thé en sachets, et la seule chose qui console(?), c’est de se dire que les consommateurs le sucreront peut-être avec du Stevia pour lui donner quelque saveur.
    Et pour ma part, le thé, c’est souvent un rooibos, parfumé avec des fruits rouges ou exotiques, mais pas trop. C’est un fumet délicat qui exclut tout morceau de sucre de la tasse et procure un moment délicieux rien que pour soi. Et si je le partage, ce n’est qu’avec mes amies proches

  3. Melibu

    Ah oui, on aura jamais fini avec l’hyper consommation… Je mets ma main à couper au feu que d’ici quelques mois, un petit logo « vert » sur ces capsules leur permettra d’en vendre le double, et d’augmenter un peu le prix au passage… Et il y aura toujours des consommateurs assez abrutis pour en acheter !

  4. Ludivine

    @Sylvie

    Tu parles à celle qui boit ici (bon avec Cathy une théière par jour) donc là ça me fait doucement rire … tout comme Nesspresso au passage (tant pis pour Georges) mais tu n’es pas obligée d’avoir un jardin pour faire du compost, et oui il existe des lombriscopes d’appartement et les vers adorent le thé

  5. Ludivine

    @Magalie

    Oui moi perso je suis pas du tout dans le « trip » cérémonie du thé mais bon ! … après je doute franchement que ce genre de consommateur le sucre avec du stevia …

  6. Ludivine

    @Melibu

    C’est sûr car l’écologie et l’argument « green » est vendeur … donc préparons nous, mais s’ils font vraiment quelque chose … mais à partir du moment où il y a dosette ça va être dur de le faire rimer avec écologie !!!

  7. séverine

    Et oui ces dosettes de thé suscitent un vrai débat… et on peut vraiment se demander que va t-on encore trouver dans les futures dosettes ?? ! je préfère même pas imaginer…

  8. brigitte01

    pour moi c’est des litres de thé vert ,kusmi tea ou palais des thés.Toujours en vrac et petite passoire en métal.Et franchement je ne vois pas trop d’utilité de cette machine .

  9. Ludivine

    @Brigitte01

    Marketing brigitte … et moi aussi en vrac, comme ça je peux sentir ce que j’achète
    Alors Palais des Thés il faudra que je teste …
    Mais je vois des thés addicte, un concours en octobre est prévu, hihi !!!

  10. Dom

    pour moi, c’est Rooibos et thé vert toute la journée parce que ça réchauffe l’hiver, ça désaltère l’été et surtout, c’est super bon.
    je l’achète en vrac à l’épicerie équitable de Lyon.
    pour le concept, j’avais pas adhéré à Nespresso alors je vais pas changer pour Spécial T!!

  11. Ludivine

    @Dom

    Moi même si c’est pas plus #jeudiconfession (twitter joke) j’adore le tchai, et je l’achète en général sur les salon bio … le rooibos, j’ai pas bien aimé, mais là j’ai trouvé une super marque (je te conseille de nous suivre car le mois prochain un concours thé est organisé …

  12. Bobonne

    Oh oui moi aussi je passe 3h chaque matin à préparer mon thé

    Le thé que je savoure entre amies, un moment intime que je rallonge à volonté…
    Mais quelle bande de bobonnes mémères…

  13. papillon

    Pour info il existe une trés bonne marque (pour moi la meilleur) « les jardins de gaia » qui ne propose que du thé bio haut de gamme (+ de 300 thés) et en grande majorité issu du commerce équitable. Elle fait même du biodynamique. D’un point de vue écologique il vaut mieux rester sur du thé en vrac évidemment!!

  14. Ludivine

    @papillon

    oui je connais les jardins de Gaia ! en tout cas crois moi on a pas finis d’entendre parler de cette machine …

  15. Gael2luxe

    Comment dire….?

    A savoir :

    Nespresso au si bien que Nestlé à crée un programme qui s’appelle l’écolaboration vis à recycler toute les capsules. On compte à ce jour 75% des capsules recyclées. L’aluminium repart en production et le marre ou le thé est utiliser en tant qu’engrais de culture.

    Si le prix du thé ou café est aussi élever, il faut se renseigner, et se demander pourquoi. En cherchant un peu, on se rend compte que Neslé à créer un programme AAA, qui vise à sélectionné le meilleur café ainsi que verser des prime de soutien au cultivateur. je pense que tout cela à un cout, qu’on ne retrouve pas dans une marque comme casino qui propose du café de second choix.

    La consommation des capsules est rentrée aujourd’hui dans les murses, et le matériel est a recyclé comme chaque chose. Si on va par la, les bouteilles en plastique ne sont pas ecolo, mais on les bois quand mêmes ^^ Alors il faut cesse de pleurnicher sur le net et vivre avec son temps j’ai envie de dire.

  16. Ludivine

    @Gael2luxe

    1/ Le nombre 75% me paraît assez gros pour le recyclage, dans ma famille proche ils ont tous une Nespresso, je peux te dire qu’aucun ne recycle.
    2/ Il n’empêche le thé est-il bio ou équitable ? Je ne crois pas, si tu es prêt à boire un thé bourré de pesticides libre à toi

    Ensuite sache que je suis loin de pleurnicher et que je vis vraiment avec mon temps mais la spéciale T c’est juste un peu trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.