[Recette] Pommes fourrées …. à la pâte d’amande

Classé dans : Cuisine | Commentaires: [ 0 ]

Bon t’es au régime, merci et au revoir. Sinon bienvenue aux autres.

On mange des pommes fourrées à la pâte d’amande et cuites au four.

Pourquoi fourrées ? Car j’avais de la pâte d’amande et que je ne savais pas qu’en faire. Mais vraiment pas quoi (sauf des pâtisseries orientales)(mais c’est gras)(mais c’est la vie)(mais c’est bientôt Noël)

IMG_5574

Donc facile. Pour 4.

4 pommes
100 g de pâte d’amande (mais blanche)
50 g de raisin
2 cl de rhum (perso j’ai mis un fond de verre à eau comme ça à la louche)
50 g amandes éffilées
2 cas de sucre roux
1 cac de cannelle
du beurre

Pour la crème anglaise :
100 ml de lait
100 ml de creme épaisse
1 gousse de vanille
5 jaunes d’œufs (t’inquiètes tu peux faire de la meringue avec les blancs)(ou un masque pour ton visage)(enfin tu choisis)
50 gr de sucre

Donc c’est le truc gras mais simple, on chauffe le four on vide les pommes (à la main pour moi car j’ai pas l’ustensile magique encore de la parfaite ménagère).

Pendant ce temps dans un saladier on prépare le mélange. Donc la pâte d’amande, les raisins, le rhum et les amandes. Et après on met tout dans les pommes, voilà réglé. On saupoudre légèrement chaque pomme d’un mélange sucre-cannelle, on met un peu de beurre dans chaque pomme et hop au four.

Au four pendant 25 min à 180° en chaleur tournante. Perso car gras et car hiver j’ai fait une crème anglaise (que j’ai réussie car facile et car je suis niveau zéro en cuisine).

Donc pour la crème tu mélanges le lait avec la crème dans ta casserole avec ton fouet jusqu’a que ça bouille. Tu as mis la vanille et le sucre. Et tu avais déjà réservé tes jaunes. Une fois le mélange bouilli tu attends quelques instants tu mélanges les jaunes et tu refais cuire un peu.

Et voilà, tu sers sur les pommes chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.