[Recette] Lasagne Courge au Gorgonzola

Classé dans : Cuisine | Commentaires: [ 0 ]

Mon père m’a donné une courge de 8Kg 100% bio et crois moi pour ne pas manger que de la soupe tous les jours il faut être un peu créative ! J’aime les pâtes, je voulais manger des lasagnes. Donc voilà. En plus la recette n’est pas du tout mais alors du tout grasse. (Bon elle n’est pas non plus une spéciale #régimeuse non plus hein)

Donc moi j’ai une courge musquée, je pense que vraiment c’est la meilleure. Très très sucrée et surtout facile à éplucher.

Bref pour ce faire il nous faut pour 4/5 personnes (ouais je suis seule mais je cuisine toujours pour plus)(car le congèlo est mon ami)(et car mes parents).
* 500 g de courge coupées en dés
* 3 branches de thym
* sel/poivre
* huile d’olive

Pour la Béchamel car oui on fait une béchamel mais light :
* 25 g de beurre
* 25 g de farine
* 1/3 de lait
* 100 g de gorgonzola

Bon j’ai rajouté des lardon mais je pense que l’on peut rajouté ce que l’on veut en vrai.

Donc une fois la courge triée et coupée on met un filet d’huile, le thym, on met le tout sur une plaque et au four 20 min (le temps de faire ta béchamel). Me demande pas la chaleur, comme d’hab je dirai, chaleur tournant thermo 175.

Dans la casserole, tu fais fondre le beurre et tu y rajoutes la farine (tu le bas au fouet)(c’est important)(ça fait un roux je crois)(comme LaRoux la chanteuse)(Blague)(AHAH)(Désolée). Donc tout doucement tu rajoutes le lait en continuant de fouetter ou remuer, choisis le terme qui convient. Normalement ça ne fait pas de grumeaux. Tu ajoutes le gorgonzola que tu avais préalablement coupé.

image1

Dressage :

Tu mets une couche de béchamel et ensuite une une couche de lasagne, et encore une couche de béchamel et là tu rajoutes ton mélange de courge lardon pour moi (mais tu peux faire émincé de poulet ou un truc végétal type bolet ou autre), tu remets tes lasagnes et encore ta béchamel et tu finis par ton mélange. Pour gratiné le dessus je te conseille du parmesan, mais bon ce n’est que mon avis tu sais.

Je résume. Bechamel – Lasagnes – Bechamel – Melange – Lasagnes – Bechamel – Melange – Parmesan

Cuisson : Comme indiqué sur le paquet de lasagnes (donc pour moi 40 min) mais à 30 min pense à le couvrir d’un film alu ça sera moins sec.

La prochaine fois je le tente avec des pâtes fraîches j’ai acheté une machine à pâtes (enfin c’est mon cadeau d’emménagement de propriétaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.