Quand bio et équitable osent passer à la télé : l’exemple avec Alter Eco

Classé dans : Commerce Equitable | Commentaires: [ 6 ]

Oui chose étrange après le Grand Journal de Canal Plus deux spots pour Alter Eco.

Qu’en penser ?
La première chose qui me vient à l’esprit c’est whaou il doit avoir un certain budget comm’ chez Alter Eco car la pub est drôlement bien faite (sourires, petits producteurs, cacao) tu as envie d’acheter le produit … au final on est vraiment dans la société de consommation de base mais j’ai envie de dire c’est le jeu ma pauvre Lucette sinon tu fais pas de publicité !

La deuxième chose, je me dis normal c’est avant la quinzaine du commerce équitable, on commence à montrer aux consommateurs lambdas qu’il existe une autre version de la consommation… est-ce que tu es si attentif quand tu regardes les publicités j’en doute un peu quand même …

Ce qui m’a fait rire c’est que la pub d’Alter Eco est passée après une publicité pour le dernier modèle d’une marque automobile… au final souffler un peu d’éthique dans les publicités ne fait pas de mal et peut-être que maintenant la porte est ouverte à d’autres marques qui oseront passer le cap !!!

Bon nous chez Peau-Ethique on a pas encore le budget pour (genre il faut pas rêver non plus)

Pour aller plus loin sur le blog d’Alter Eco une petite explication du pourquoi de leur pub.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Sophie

    En tout cas ils doivent avoir un bon budget parce que pour passer après le grand journal je pense que ça coute très cher ^^ (et en plus deux spots) mais bon, ce n’est pas plus mal , je pense que maintenant c’est vraiment une des seules manière d’atteindre les gens donc autant le faire, en espèrent que ça soit bénéfique

    a bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  2. souriremultico

    j’ai vu cette pub moi aussi (très étonnée !…) et j’ai été plutôt alléchée : en espérant que ça attirera le plus nombre

  3. Julien

    Budget ?

    Bah alors, dans le milieu du commerce équitable on dit qu’Alter Eco ne va pas très bien et là ils nous sortent un spot de pub !? S’ils ont un budget pour ça c’est bien (faut pas s’en priver) sinon bravo à celui qui a négocié le spot sur Canal+ contre des produits gratuits (!?)… ils consomment les produits Alter Eco au siège de Canal (dans leur machine à café et à leur cantine) ???? :p

  4. Ludivine

    @Sophie

    C’est sûr que niveau budget je pense pas que ce soit gratuit !! Ce que je comprends pas c’est pourquoi genre deux de suite !!

  5. Ludivine

    @souriremultico

    Oui elle est bien faite, elle change des pubs habituelles, et pareil espérons qu’elles amène plus de monde à penser équitable…

  6. Ludivine

    @Julien

    J’aime beaucoup l’idée… mais j’en doute quand même Canal c’est pas les rois de l’éthique non plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.