Pourquoi les français ne s’intéressent pas à l’écologie ?

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 0 ]

Alors oui, pourquoi les Français ne s’intéressent pas à l’écologie ? Ou plus ? Ou quasi plus du tout ?

J’ai lu plusieurs articles à ce sujet sur les Internets et même vu des interviews d’hommes/femmes politiques et tous disent la même la chose « DESINTERET ». En même temps j’ai envie de te dire l’écologie ça fait moyennement rêver.

On va pas se mentir parler sérieusement du nucléaire. Qui le fait ? Qui te donne envie de te renseigner dessus ? De comprendre pourquoi vraiment on devrait l’arrêter mais qu’on l’arrêtera pas. PERSONNE.

Qui aussi te parle du gaz de schiste ? A part Maud de Fontenoy. Non je déconne, ça va, pardon, vanne.

1

Non vraiment on se dit que ce ne sont pas des sujets importants mais on achetera quand même des produits alimentaires bio car ça fait bobo et qu’on aura un peu la classe…

Attend, on pourrait peut-être commencer un régime sans gluten aussi non ? Car ça fait maigrir. Ca me fait tellement rire.

Bref les français se désintéressent des sujets de fond de l’écologie. Je te parle même pas du coton bio car crois moi c’est passé aux oubliettes.

Est-ce que c’est pas glamour ? Est-ce que l’écologie ça ne fait pas rêver ? C’est vrai parler de réchauffement climatique c’est pas ultra glamour. Huile de palme et déforestation non plus. Mais en même temps on vit dans ce monde. (Tu le vois venir mon ton moralisateur ?) Non en fait c’est une vraie interrogation comment tu peux acheter de l’alimentation bio mais n’avoir quasi aucune démarche écologique ? Vraiment je m’interroge. 9 personnes sur 10 consomment bio mais 1/4 des français ne se sentent pas concernés par l’écologie. Alors j’avoue je comprends pas.

2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.