Poils et Déo bio !

Classé dans : Beauté | Commentaires: [ 1 ]

Les poils sous les aisselles sont-ils de retour ?

Voilà une question pas si futile que je me pose après la lecture d’un article sur Métro et Slate.

Je vais te narrer ma petite expérience car oui après tout c’est mon blog c’est moi qui décide 😉

Donc moi je suis pas trop #teampoils je sais dans le bio ça choc ! Car oui vois-tu quand j’ai commencé mes premiers salons bio y’a bien 8 ans (j’étais bien-sûr jeune et jolie) j’ai pas été choquée mais disons j’ai été très surprise de voir en cabine (oui car je te rappelle qu’ici on vend de la lingerie en coton) des femmes jeunes et moins jeunes avec des poils sous les bras. Pas un peu, genre excuse j’ai oublié de m’épiler et je m’attendais pas à m’acheter de la lingerie, mais plutôt ouai je m’épile plus depuis bien deux trois ans et alors ? Tu vois le délire pour moi novice dans ce milieu ?

Au début j’ai cru que c’était juste une ou deux femmes et en fait non c’est plein … et là je me suis sentie mal, tu vois je consomme bio, je mange bio, je m’habille bio, ma lingerie est bio, mes cosmétiques sont bio MAIS je m’épile sous les bras. Gros malaise !!

Après tu vois chacun son délire, si pour toi avoir des poils aux aisselles c’est être plus proche de la nature why not ? Certes je vais pas te mentir, l’hiver mes jambes ne sont pas toujours nickel (en plus il suffit que bien-sûr t’aies pas de mec …) mais bon…

Après j’ai décidé il y a un ou deux ans de passer au déo bio, on va pas se mentir tu sens pas bon avec. Tu vois je le mets si je vais boire un verre, faire un resto, si je suis sûre de pas transpirer, et qu’il va pas faire chaud sinon la vérité tout le monde la connaît avec les déo bio on transpire et donc on sent CQFD. Donc oui saymal mais j’ai un déodorant bien chimique bien dégueux que je mets quand je sors longtemps ou pour les trucs importants (toi même tu sais ^^)

photo

Les deux derniers en date que je teste ce sont Kibio et Sanoflore. Oui mitigée sur les deux. Bon peut-être j’ai pas trouvé le déo bio parfait, mais je dois te dire que le peu ou le grand nombre que j’ai essayé m’a un peu dégoûtée !

Un avis ? Es-tu #teampoils ou non ?

  1. Anne

    Le déo parfait je viens de le trouver: celui de soapwalla, disponible sur bazarbio.fr
    il résiste aux odeurs toute la journée, moi qui pue assez vite.^^ et il sent hyper bon. fragrance mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.