Peau-Ethique et les soldes

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 1 ]

Soldes Peau-Ethique saison 14.

C’est ambivalent vous ne trouvez pas le mois de janvier quand on est consommateur éthique. Dans un sens on a envie comme tout le monde de faire les soldes pour consommer et dans un autre sens on se dit (enfin moi personnellement donc faut peut-être pas que je fasse de mon cas une généralité) tiens j’ai envie de consommer mais ça veut dire que toute l’année le prix n’est pas juste ?

On y revient, toujours, au prix juste. Je pense il peut avoir différents degrés de lecture le mien est assez simple, il est juste pour toute la chaîne. Evidemment acheter au prix juste à un coût. Comme manger bio. Comme utiliser des cosmétiques bio. Prendre soin de la planète a un coût, mais je me dis que les petits ruisseaux font de grandes rivières.

Pour en revenir aux soldes vous le savez on ne va pas solder, on va faire une promo sur une gamme où nous n’avons plus toutes les tailles, une que nous avons depuis vraiment très longtemps. Mais bref on ne solde pas en gros car comme dit précédemment les prix sont justes toute l’année.

On pourrait solder au fond, augmenter les marges et pouvoir se permettre de solder pendant un mois un produit que l’on revendra 1 mois après à l’identique. Mais cela veut dire que le consommateur est pris pour un idiot.

C’est dur de changer les moeurs. C’est dur de se dire j’achète moins mais ma culotte coûte 15€ bah c’est normal.

Je ne vous cache pas que malgré tout en bonne ambivalente je me suis mise en fav des boutiques éthiques que je n’avais pas pu acheter en décembre (finance oblige) et je me dis que si ça solde tant mieux pour moi et si ça solde pas bah tant pis car j’en ai besoin.

shopping1

  1. Isabelle

    Bonjour
    Je me permets de vous donner mon avis. Je ne fais jamais les soldes. J’ai pourtant peu d’argent mais privilégie certains articles dont j’ai besoin. Et dans l’éthique je trouve normal que les prix ne changent pas à la baisse lors des soldes. Nous savons bien que les soldes sont des arnaques pour faire vendre. Alors ok avec vous. Montrons que l’on peut sortir de ces conditionnements de consommateurs non responsables. Si je sais que le prix est juste… Il est juste!!
    Je ne profite pas de l’avoir moins cher au détriment d’une entreprise qui se bat déjà pour avoir des prix justes.
    Tout le monde doit pouvoir s’en sortir.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.