Pas contents, pas contents …

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 0 ]

C’est une phrase que je dois créditer à Asterix & Obelix – Mission Cléopatre. C’est la scène où les ouvriers manifestent … Vous aurez tout de suite compris le rapprochement …

Je me suis donnée comme mot d’ordre pour le blog de ne pas faire de la politique n’y de parler trop de nos vies personnelles, mais en cette journée de manifestation, je pense que l’on peut s’exprimer !

Je devais aujourd’hui aller à Lyon, voir des clients et grâce, à cause, parce qu’il y a la grève, je ne peux m’y rendre … beaucoup de trains sont annulés, ont-ils raison ou tort ? Je dois vous dire que lorsque j’étais étudiante cette question je me la suis souvent posée ! Mais cette fois ci, la donne a changé, il n’y a pas que la fonction publique, les cheminots, les postiers qui manifestent il y a aussi les employés du privé.

Tout ça pour dire qu’outre la crise, il est temps de repenser à notre mode de consommation, car pendant des années nous avons trop mal consommé, je pense que l’on peut « rectifier le tir », en changeant radicalement notre mode de consommation, en soutenant l’agriculture biologique par exemple, en consommant local, en choisissant des produits équitables …
Beaucoup me disent que c’est plus cher, que le bio et l’équitable s’adressent à une catégorie supérieure de la classe sociale, c’est faux. En effet, si les prix sont à peine un peu plus élevés c’est que d’une part la matière première est plus chère, mais surtout car les personnes qui produisent les articles sont rémunérées correctement … tandis que les produits trouvés en grande surface c’est le distributeur qui fait une sacrée marge !

Prenons acte et changeons !

Peut-être est-ce utopique, mais je pense qu’il est encore temps de changer !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.