Parlons lingerie et morphologie

Classé dans : Beauté | Commentaires: [ 0 ]

Comme on le dit souvent, tous les modèles de lingerie et de sous-vêtements ne nous vont pas. Et c’est souvent une question de formes. On fait avec vous le point des différentes morphologies !

Les femmes et leurs morphologies

Le choix des vêtements que nous portons dépend de plus en plus de notre silhouette, de la taille de nos épaules, la largeur de notre hanche… bref de notre morphologie

Mais alors, savez-vous ce qu’est la morphologie ? En definition simple, elle désigne la structure du corps ; que ce soit celui de l’homme comme celui de la femme. Il existe 6 grands types de morphologie dans le monde : AVXH8O. 

.

La morphologie en A

Lingerie et morphologie A

 

Tout comme JLo, Queen B, vous avez le haut du corps assez petit, des épaules étroites, une taille fine et les hanches très larges. Vous avez une silhouette en pyramide avec le bas du corps plus grand.  Le plus souvent votre poitrine est petite et votre fessier rebondi …

 Lorsque vous avez cette morphologie en A, le but d’une parfaite lingerie est de venir rééquilibrer la silhouette en ajoutant du volume dans le haut. Alors en lingerie, nous vous conseillons plutôt des soutiens gorges push-up. Ils vont venir agrandir votre poitrine afin de la mettre en valeur. Pour le bas, optez pour des tangas ou strings pour marquer votre fine taille.

Morphologie en V

Lingerie et morphologie V

 

Vous avez cette silhouette qui en impose : épaules larges et carrées, corps très souvent athlétique, vos hanches sont en revanche très fines et vos jambes élancées.

La morphologie en V à un principal atout ; la taille fine. A l’inverse du A, pour mettre ce type de silhouette en valeur, on donne du volume au bas tout en féminisant le haut. Pensez à des dessous qui accentuent le bas comme les shorty ou  les culottes taille haute. Ça rallongera la partie inférieure du corps. Et pour le haut, privilégiez  des soutiens-gorges plongeant et décolletés afin d’accentuer votre féminité. 

Morphologie en X

 

Si vous avez  les épaules et les hanches alignés et que votre taille est très marquée (style taille de guêpe) mais sans trop de formes ni courbes, votre morphologie est la X.

Lingerie et morphologie X

 On a un scoop pour vous… absolument tout vous va. Tous les types de soutiens gorges et de slip mettront en valeur votre silhouette. Alors profitez-en au maximum et n’hésitez pas à essayer de nouvelles choses. Osez la lingerie près du corps qui épouse parfaitement vos formes. Les soutiens-gorges emboitant et les strings en dentelle de Peau-Ethique seront parfaits pour vous.

Morphologie en H

Lingerie et morphologie H

 

Vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, votre taille est très peu, voire pas du tout, marquée, vous avez la morphologie en H. Aussi appelée silhouette rectangle, elle considérée comme androgyne et sans formes ni courbes..

 Alors qu’elle présente autant de charme que les autres morphologies jugée plus féminine. Natalie Portman, Kate Moss et Charlotte Gainsbourg le montrent bien. Comme votre silhouette est longiligne et équilibrée, misez sur des sous-vêtements qui marquent votre taille. Nous vous conseillons nos soutiens gorges triangle, nos body  et pourquoi pas nos guêpières en coton et dentelle pour plus de glamour. 

Morphologie en 8

Tout comme la morphologie en X, les épaules et les hanches sont alignées, et la taille est fine. Mais avec une silhouette féminine arrondie avec des courbes et rondeurs qui harmonisent les formes. Si vous cochez toutes ces cases, vous faites partie des chanceuses qui ont la morphologie considérée comme  la plus féminine de toutes.

Lingerie et morphologie 8

 Pour sublimer votre belle silhouette, assurez-vous du bon maintien de votre  poitrine avec un soutien-gorge adapté tels que nos soutiens-gorges sublimes. Choisissez une taille de bonnet  qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans votre lingerie.Pour le bas, l’objectif est de souligner votre taille  et mettre en valeur vos formes. Optez pour nos tangas et nos culottes hautes qui vont venir gainer votre taille et rehausser vos cuisses et jambes.

Morphologie en O

Lingerie et morphologie 0

 

Pulpeuse, vous avez des rondeurs, un corps aux formes généreuses avec des épaules arrondies, une poitrine généreuse, une taille peu marquée et des hanches et fesses larges. Alors vous avez la morphologie appelée O, pomme ou encore ronde.

 Tout comme pour la morphologie en 8, vous avez une silhouette hyper féminine et vous pouvez presque tout vous permettre. Le secret, choisissez des vêtements  dans lesquels vous êtes à l’aise et assumez vos rondeurs sans complexes. En lingerie, nous vous conseillons des pièces sculptantes qui vont sculpter votre corps et épouser vos formes. Nos soutiens-gorges emboitant issus de notre dernière collection Nina seront parfaits sur vous. Laissez vous tenter aussi par nos tangas et slips taille haute.

Quelle que soit votre morphologie et votre taille, le plus important est de se sentir bien, belle et sexy sous votre lingerie. Dans une démarche inclusive, Peau-Ethique propose un large choix de modèles des plus élégant au plus casual, de taille de XS à XXL et adapté à toutes les silhouettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.