Monsanto expliqué à ma mère (Partie 1)

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 1 ]

Après les déchets nucléaires je décide d’expliquer Monsanto à ma mère. C’est pas une mince affaire, nous mêmes nous savons (prochaine étape je tente le gaz de schiste et le forage en arctique).

monsanto-ogm-manif-occupy-reno-ban(crédit photo Consoglobe)

Bref, Monsanto c’est qui d’abord ?
C’est le leader mondial des OGM. Voilà au moins c’est dit on va pas tourner autour du pot pendant des années.
Par contre ne crois pas que Monsanto a fait sa fortune en refourguant uniquement ses OGM dans la nourriture qu’on mange, ah ça non, on le trouve dans le PCB, agent orange, dioxine, OGM, aspartame, hormones de croissance, herbicides … La liste est longue je vais essayer de t’expliquer simplement.

Donc d’abord les OGM.

Les OGM on connaît tous SA VA, même toi. Mais savais-tu que Monsanto produit aussi du coton OGM (je t’en parlerai plus longuement car à cause de cela en Inde il y a beaucoup de suicides). Bref cette entreprise produit 90% de la culture OGM mondiale (à l’aise Blaise le monopole sur les semences). Je vais pas te mentir manger des OGM c’est vraiment pas très bon pour ta santé (je peux te donner la liste des aliments qui en contiennent si tu veux) (mais tu risques d’avoir peur) (il y en a vraiment de partout). Tu te souviens de l’étude sur les rats du Pr Seralini (rejetée je sais), ben voilà si tu manges que des OGM… Tu commences déjà à détester Monsanto attends c’est juste le début.

Tu sais l’aspartame, à ton époque (je parle à ma mère notez svp) tu buvais du coca zéro avec des beaux jeunes hommes qui se déshabillaient dans les pubs

Donc tu buvais du coca zéro pour garder la ligne, mais en fait tu t’empoisonnais à petit feu. C’EST CON HEIN. Pour ça que personnellement je bois jamais du coca zéro. L’idéal est je sais de ne pas boire de soda pas besoin de le dire.

L’aspartame est une vaste blague. Ce truc (car je sais pas si féminin ou masculin) a été réévalué par la commission européenne de sécurité en 2012. Car soit disant, il provoque chez la femme enceinte des accouchements prématurés (et sans doute d’autres choses mais bon…)

T’es prête on continue ? Le roundup tu sais la pub avec le chien. Cette pub était tellement bien faite que je voulais que mon père en mette partout dans mon jardin, souviens toi selon la pub c’était biodégradable. AHAHAH LA BLAGUE. Mais ça aussi c’est faux.

En effet cet herbicide est potentiellement tératogène, c’est-à-dire responsable de malformations fœtales. Ca calme bien.

Je pourrai te parler PCB, agent orange hormones de croissances mais on va s’en laisser un peu.
Oui les mauvaises nouvelles pas tout d’un coup !

Ce truc fou avec Monsanto est qu’on a beau voir des reportages (je pense à celui de Marie-Monique Robin). Rien ne change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.