Mon produit écolo #2 – Un chewing-gum bio, équitable et 100 % : Chicza

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 9 ]

Alors autant le dire de suite, je suis chewing-gum addict, déjà j’en ai toujours un dans la bouche et également toujours un paquet dans mon sac, vu ma ribambelle de sacs, j’ai beaucoup de paquets entamés !! Bref … quand j’ai vu cet article dans BioAddict où on parlait d’une nouvelle génération de chewing-gum, je me suis dit mais voilà un produit fait pour toi car en plus d’être un bubble gum, il a une démarche globale et durable.

Avant de donner mon avis, car oui j’ai acheté ce produit, je vais te présenter ce produit disons très innovant …

D’abord Chicza provient d’une exploitation durable de 1,3 millions d’hectares de forêt tropicale au Mexique… et est issu du travail de 56 coopératives, ce qui en fait une pâte à mâcher responsable ! on a pas n’importe quoi dans la bouche !! Se dire que ce qu’on mâche pendant une demi-journée a permis à des petits producteurs du Sud de multiplier par 6 leur salaire …

chicza1

Ensuite car il est unique (contient 40 % de gomme base qui a capturé le goût des fruits sauvages, des herbes et des épices)

chicza

Et pour terminer car il est biodégradable, en effet il lui suffit uniquement d’un mois pour disparaître, tandis qu’un chewing-gum traditionnel met lui 6 années … et ça pour moi c’est un avantage considérable … en plus d’être bio et certifié par Ecocert.

chicza3

J’ai testé 3 paquets aux arômes de menthe sauvage, citron et menthe poivrée pour un prix de 5,70 €. 

chicza_citron

Mon avis : C’est différent, mais vraiment des chewing-gum lambdas, ça ressemble niveau texture à ceux qu’on achetait à 10 centimes à la boulangerie ou au malabar … c’est très bizarre, mais on s’habitue. Le point négatif est que pour l’instant il n’y a pas de point de vente proche de chez moi et j’ai dû acheter par internet et 2,80 € de frais de port … mais la société Bioflore m’a dit chercher des distributeurs … je garde donc espoir !
Packaging : petit, il se glisse parfaitement dans mon sac, en carton recyclé …les chewing-gums se présentent comme une tablette de chocolat.
Goût : Alors moi qui croyais qu’au final je n’aimais que les produits ultra chimique,s j’ai été fort étonnée car en fait c’est bon ! Le goût est naturel mais prononcé et agréable
Durée : C’est là que le bas blesse, car j’ai pour habitude de garder mon chewing-gum au moins 5 heures et là au bout de 3 heures (maxi) il est préférable de le jeter…

Note : 4/5

Où les trouver : sur le site internet de l’importateur www.bioflore.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Responses

  1. Ludivine

    @Melibu

    Meu non … bon Ok moi c’est la rédaction qui me l’a envoyé mais bon il n’empêche

    Merci … maintenant bon ben il ne nous reste plus que Elle, Grazia … ce genre de grands magazines quoi !

  2. Ludivine

    @Pascale

    Bienvenue
    Moui et non, c’est sûr c’est moins pire mais si c’est juste pour faire de l’argent (ce qui est il me semble l’intérêt premier d’une telle démarche) autant ne pas en consommer non ?

  3. Ludivine

    @Eulita

    Oui surtout que j’ai peur qu’ils vendent nos coordonnées à toutes les marques dites partenaires … mais bon normalement la CNIL va veiller au grain !!
    Après il faut aussi savoir s’ils vont utiliser des serveurs internet propre, je me comprends, mais internet pollue extrêmement aussi donc si c’est pour se donner bonne conscience d’un côté et de l’autre abuser je ne sais pas où sera l’écologie dans tout cela !

  4. BIOFLORE

    Merci

    Nous vous remercions pour votre aide, c’est grâce à vous que le chewing-gum chicza se fait connaître. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.