Mange, Prie, Aime de Elizabeth Gilbert

Classé dans : Livres | Commentaires: [ 3 ]

Ou conseil de lecture #4

Ok normalement je ne devrai parler que de livres à tendance green ou équitable, mais là c’est râpé !! Cependant avant le futur je pense énorme succès en salle ce fût un best-seller et ce n’est pas pour rien. Juste pour info il est dans ma bibliothèque depuis 2ans (je ne surfe pas sur la vague quoi) Par contre je voulais juste dire à la critique du Temps A. Bourget qui a écrit «  Un genre de bible post Sex & the City » heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cette phrase … car bon c’est quand même bien faux !!!

mangeprieaimepeauethiqueRésumé rapide : A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi…

Mon avis : j’ai beaucoup aimé, je donne la note même de 4,5/5 !

Autant je suis pas du tout pour les livres dans le trip ésotériques ou ceux qui te conseillent d’aller de l’avant ou de chercher ton moi profond … ça en général même ça me gave, mais là je sais pas j’ai trouvé ça au contraire vraiment touchant. Et puis aussi c’est son histoire personnelle, celle d’une femme désabusée par la vie qui ose tout plaquer pour tout recommencer. Une chose que j’envisage de faire mais dont franchement je n’ai pas le courage … Soit !
Bon j’ai lu que certain trouvait le nom du livre débile, mais en fait non … car en Italie elle Mange (pas que), on n’y apprend aussi beaucoup sur Liz sur sa dépression, son histoire … en Inde elle Prie, mais aussi elle se redécouvre, elle se « pardonne », et à Bali elle Aime …

Donc dans ce livre en plus j’ai adoré les personnages secondaires, mais presque certaines fois j’ai été déçue de les voir disparaître …en particulier Richard du Texas (mon gros coup de cœur).

Donc à part vivre dans une grotte tu sais que le film sort mercredi et avec comme actrice principale Julia Roberts, l’actrice la plus green de sa génération … un film que j’ai vraiment envie d’aller voir !!!
Tu peux essayer de gagner deux places sur le blog de The Green Geekette (bon j’aimerai plutôt qu’elle me les offre). Moi au cas où je gagne (ce qui m’étonne au vu des participants) j’ai promis d’amener la big chef de Peau-Ethique soit Cathy soit ma maman !
Et au fait je ne te l’ai pas dit mais Julia  porte du Peau-Ethique pendant le film, non je blague, on est quand même pas si fortes !!!

Pour conclure, je te conseille vivement ce livre, en poche c’est 6,95 € et pour voyager c’est pas très cher, très facile à lire 3 parties, divisées en 36 en récits comme un japa mala.

Et si tu as loupé (honte à toi) le passage de Julia Roberts (name dropping bis) au journal de France 2 dimanche dernier voici la bande annonce qui j’espère te donnera à défaut envie de voir le film (en tout cas la BO à l’air génial Florence and the Machine ça en jette)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Fleur d'Ô

    Moi c’est la bande annonce qui m’a donné envie d’aller le voir car le titre ne m’a pas du tout séduite.
    Je le louerai en vidéo car pas le temps de le voir au ciné… mais tu m’as donné envie d’acheter le livre

  2. Ludivine

    @Fleur d’Ô

    En fait je pense que si tu aurais lu le livre tu irais en courant voir le film … moi ma seule critique c’est Javier … je sais il est très canon mais dans le livre il a 52 ans … là c’est juste pas trop crédible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.