Lia Ices : La mélancolie folk

Classé dans : Musique | Commentaires: [ 0 ]

Certaines fois tu entends une chanson pour la première fois et tu tombes complètement « in love » de la voix, de l’ambiance. C’est ce qui m’est arrivée avec Lia Ices.

Très old je sais. 2010. Mais que veux tu je l’ai découverte dans un épisode de Girls.

Lia_Ices

Donc à fond dans le casque Lia Ices et son Grown Unknown accompagne mes journées.

Une douce « freak folk » qui ne laisse pas indifférent. On est happée par sa douce voix.

C’est difficile à dire ce que l’on ressent à l’écoute de cet album. En fait depuis que maintenant j’écoute de la folk (oui depuis très peu de temps en fait), je suis enchantée par son album. Et toi-même qui aime la folk sache qu’il y a même Bon Iver dedans (dans le morceau Daphne)(oui Bon Iver <3).

Soit quand j’ai vu l’affiche de l’album, Lia Ices m’a fait penser à Lana del Rey mais en version Reine des Glaces. Mais vu que j’avais déjà entendu un extrait et que j’étais enchantée, en fait pour te faire une confession l’écoute m’a même arrachée quelques larmes. Bon faut dire que là je suis pas au meilleur de ma forme. Je pense que l’écouter quand toi-même t’es un peu en mood mélancolie, ça ajoute un peu dans l’ambiance de l’album. Mais même, est super bien réussi. La voix est parfaite, les accompagnements sont justes.

Bref j’adore. Je la verrai en concert je lui ferai des cœurs avec les doigts pour dire !

Tu l’as compris, la seule écoute du moment c’est la Newyorkaise Lia Ices ! On peut même l’écouter si on est en mood Happy Face 🙂 Le plaisir ne sera que décuplé.

L’ouverture de son album commence avec Love is Won, le clip pour toi !

Vous aimerez aussi :

+ (500) days of Summer – OST

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.