Les Bêtes du Sud Sauvage

Classé dans : Films | Commentaires: [ 0 ]

Je voulais voir ce film quand il est sorti au ciné et puis je sais pas j’ai loupé la diffusion. J’avais vu l’interview de la magnifique et jeune Quvenzhané Wallis (Ouais je l’écrirai pas une deuxième fois) qui joue donc un des rôles principaux celui de Hushpuppy au journal de Laurent Delahousse (oui je regarde Laurent, SA VA hein) je me suis dit cette petite est merveilleuse. C’était un EUPHEMISME.

Cela fait très longtemps que je n’avais pas été si agréablement surprise par un film.

SAUVAGE2

Résumé Allociné : Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Oui moi je l’ai pas vécu comme ça pour moi c’est un film qui se passe pendant Katrina et tu vois toute la détresse, la pauvreté, la misère humaine.

Ce film m’a mis une claque. Je dois te dire que j’ai pleuré, mais en sanglot. Je sais pas peut-être la filiation, ce duo mis à l’épreuve, ce truc où tu sais que quoi qu’il en soit ils sont foutus car ils sont nés du mauvais côté.

Il est filmé simplement, et vu avec les yeux d’une enfant, il a ce côté un peu magique. Un conte tragique au fond. Ces aurochs, ces monstres imaginaires chacun leur donne l’image qui veut au fond. Une épreuve à affronter, une étape de plus pour Huspuppy pour grandir qui l’a mènera vers la maturité.

J’ai malgré tout eu du mal à accroché au début, le premier quart-d’heure m’a semblé long. Le film d’auteur en fait. Et puis on se laisse happer. Par les images. La musiques. L’eau. Omniprésente.

Je ne le regarderai pas une nouvelle fois car vraiment j’ai été fort perturbée après, d’ailleurs j’en ai parlé après j’en avais les larmes aux yeux, pour dire.

A voir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.