Le travail des enfants : 60H de travail hebdomadaire

Classé dans : Commerce Equitable | Commentaires: [ 0 ]

Dans une société où on se plaint de travailler 35H (enfin on se plaint pas mais c’est une image), imaginez un instant nous soyons des enfants bangladais. Bon déjà on aurait pas de chance, ça c’est un sacré fait (oui j’aime faire des conclusions rapides).

bangladesh-child-labor-2-537x403

(source)

Donc en Europe la moyenne de travail est environ de 48H par semaine pour des adultes et donc au Bangladesh c’est de 64H pour des enfants…. DES ENFANTS.

Pour le salaire de 2$ par jour. 32% des enfants âgés de 10 à 14 arrêtent l’école pour travailler à plein temps dans des usines de fabrication de vêtements… Enfin on va pas se dire des choses qu’on sait déjà, mais quand même c’est malgré tout d’une tristesse absolue.

Bon certes nous ne sommes pas au Bangladesh, nos enfants sont/seront scolarisés, pourtant parfois il est possible que l’on achète un produit de fast fashion, avec du made in bangladesh, et si mon tee-shirt a été fabriqué par cette petite fille de ce bidonville de Dhaka ? C’est difficile à concevoir j’avoue, on a parlé déjà du drame du Rana Plaza, mais malgré tout on continue à faire travailler des enfants, pourquoi ?

Des questions que je me pose sans réponses évidemment

Si vous souhaitez aller plus loin, cet article est tiré de la publication d’une étude anglaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.