La mode éthique bouge … surtout les bijoux

Classé dans : Mode | Commentaires: [ 7 ]

Et oui je suis une pro de la veille qu’on se le dise, je farfouille de partout à la recherche de tout ce qui est nouveau dans l’univers de la mode écolo, d’ailleurs la semaine prochaine j’ai un thème plus vestimentaire (teaser)

Bref, c’est vrai côté bijoux, je ne sais pas pourquoi mais les créateurs se lâchent, est-ce justement car c’est juste un accessoire et qu’on peut se permettre un peu plus de fun que dans une tenue « traditionnelle » !!

La tendance du moment est le recyclage, mais vraiment avec des objets insolites pour faire un truc ultra tendance (par truc j’entends bijoux)

#1 De la balle
… ok le titre est limite mais il s’agit bien de balles (en provenance de fusil), Adi Zaffran a déterré de vieilles balles et en a fait de réel bijoux …idée saugrenue au final car je n’aurai jamais pensé aux armes à feu pour faire des bijoux, comme quoi une balle c’est beau (si c’est bien travaillé) … entre nous je trouve cet univers très futuriste (genre bijoux de la guerre des étoiles)

adi_zaffran_weisler_bullet_ring_1

bagues Adi Zaffran

#2 Recup’

Des capsules de bières deviennent des colliers (une marque française dont j’ai oublié le nom en fait également)

every_cloud_has_a_silver_lining_jewelry_7

Et franchement c’est « mettable », et tu peux le do it yourself et oui il suffit de trouver des capsules de bières (et d’avoir un minimum d’esprit créatif donc pour moi c’est râté)

Ou encore (et c’est mon préféré) avec des vieilles pièces de plomberie, (oui des robinets par exemple) sont designés comme vraiment de vrais bijoux ou plutôt comme si la matière première était une matière noble alors qu’on sait que non !

every_cloud_has_a_silver_lining_jewelry_2
Every Cloud Has a Silver Lining

#3 du pneu
oui mais pas du pneu michelin …

recycled_rubber_jewelry_6

My Sister Art création

Et oui … une vieille chambre à air peut devenir un bijou, ultra tendance qu’on rêve de mettre et qui ne fait pas du tout roots, mais plutôt bijoux haut de gamme avec une valeur ajoutée !

Alors oui la mode éthique avance à très grand pas, et franchement même si c’est certaine fois très créateurs cela reste pour moi dans le domaine du « mettable » …
Il y a j’ai l’impression un retour aux sources, le recyclage est de plus en plus présent dans le bijoux, qui était jusque là plutôt orienté jetable !

Par contre ces créateurs sont étrangers en France pour l’instant on ne se mouille pas trop (mais prouves moi que j’ai tord)

Et sinon si tu connais un géant, j’ai trouvé sa boucle d’oreille !

liesbet_bussche_7

++ Adi Zaffran
++ Every Cloud Has a Silver Lining
++ My Sister Arts

Source

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses

  1. samra

    y a de bonnes idées mais je trouve ça pas encore mettable!
    la méga boucle d’oreille j’en veux une comme ca!

  2. ludivine

    @Samra

    même les colliers en pneu recyclé ? les autres c’est vrai il faut avoir de la personnalité !

  3. ludivine

    @The Greenwasher

    Oui Cruselita fait de la récup, mais je trouve que ça reste « gentillait », mais peut-être qu’en France c’est plus délicat de faire des choses un peu foufou !

  4. flo

    Très interressant comme article, mais je prefere les bijoux plus « discrets »

  5. Matt

    Can you please attribute Caffe Society for the ground coffee image with a follow link to http://www.caffesociety.co.uk.

    It is a copyrighted image that has been used without permission, permission will be granted for said attribution.

    Thanks

    Matt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.