Je mets de l’huile dans les cheveux

Classé dans : Beauté | Commentaires: [ 7 ]

Voilà je l’avoue je me mets de l’huile dans les cheveux. Une huile spécialement conçue pour les cheveux, 100% naturelle, sans conservateurs, produits de synthèse ou dérivés de la pétrochimie et en plus non testée sur les animaux.

danyaSoin ayurvedique indien, elle est obtenue par la macération de différentes plantes dans une base d’huile. Il y a à l’intérieur de l’huile de sésame (antibactérien, antiviral et anti-inflammatoire naturel qui nourrit et hydrate le cuir chevelu en combinant des fonctions antipelliculaires). Les ingrédients végétaux sont le basilic sacré des Indes (un antiseptique et astringent naturel), de l’Amla (fruit naturellement riche en vitamine C qui lui donne des propriétés de tonique nutritif et régénérant), de l’Hibiscus (qui stimule la repousse des cheveux et possède des actions antipelliculaires), du Brahmi (plante purificatrice sanguine, utilisé en Ayurvéda contre le vieillissement prématuré, la chute des cheveux, les problèmes de peau).

Mes cheveux aiment, je suis même allée me faire offrir un soin bio dans un salon de coiffure et devine quoi, la coiffeuse me sort cette huile (et le soin elle me l’a fait payer 75€ … OK c’était un cadeau mais voilà quoi)

L’utilisation, on malaxe le cuir chevelu, on laisse poser 15 minutes à une nuit, bon moi je laisse jamais une nuit car même si je mets une serviette sur l’oreiller t’es sûre que j’arrive à les salir. Donc en général je laisse poser deux heures. Après je fais deux shampoings dessus, et le résultat est plutôt bon, mes cheveux brillent bien plus.

L’odeur est supportable elle est pas extraordinaire mais bon, si après le résultat fait que j’ai des beaux cheveux je veux bien prendre sur moi. Avant je mettais de l’huile de jojoba, mais ça ne faisait pas autant briller mes cheveux.

Le prix, 36 € et vous pouvez la trouver ici

Et toi tu te mets de l’huile sur les cheveux ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Responses

  1. Anne

    J’ai du mal à trouver un bon soin pour les cheveux; là, j’utilise le baume cheveux Sinagua, qui est pas mal: on en met qq touches sur les cheveux lavés séchés, et ca nourrit les cheveux, et ca sent tres bon le romarin, c discret.

    On peut transformer ce baume en lait en y ajoutant de l’eau tiède et poser ce lait avant le shampooing.

    Sinon j’ai essayé l’huile d’argan en masque et c’est miraculeux.

    Je ne prendrai jamais des masques ou soins avec de l’alcool dedans genre les marques allemandes bien connues, car alcool c pas bon quand y en a trop.

  2. Ludivine

    @Le bazar d’aliso

    L’huile d’olive j’ai jamais essayé, j’ai peur que ça fasse vraiment trop gras, l’huile d’argan je connais !

  3. Ludivine

    @Anne

    J’ai acheté de l’huile d’Argan à ma mère pour son anniversaire, je vais lui emprunté et essayé pour voir si c’est mieux que ce que je mets, car là je trouve que le résultat est plutôt bon.

    Par contre je ne connais pas du tout la marque Sinagua, je vais me renseigner

  4. Anne

    cool. L’huile d’argan donne le même résulat que cette huile ayurvédique: des cheveux très doux, brillants.

    On trouve Sinagua sur http://www.mademoiselle-bio.com

    Ce qui est bien avec le baume de cette marque, c’est qu’on peut l’appliquer sur cheveux secs, donc sans rinçage pour les flemmardes comme moi

  5. Ecolo Woman

    Oui, l’huile pour les cheveux c’est bon: olive, germe de blé, bourrache, … Sur cheveux mouillés par contre. Temps de pose variable suivant mes occupations. Mais ce que je préfère c’est le mélange huile-miel-jaune d’oeuf, les cheveux sont vraiment doux et beaux après!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.