Jason Mecier … Suite de ses œuvres

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 1 ]

 

Souviens toi on avait parlé de lui il y a loooongtemps en 2010. 4 ans. Whaou. J’avais pas encore 30 ans. Le coup de vieux que je me suis fait d’un coup là 🙁

Bref, là n’est pas le sujet, j’avais adoré la manière de travailler de Jason Mecier. Le véritable upcycling quoi. Oui je suis en pleine obsession je sais. Le mec arrive à collecter les déchets des stars et en faire des tableaux. Mais pas des tableaux ah ouais bof on sait pas qui sait. Non des tableaux qui coûtent déjà une fortune, je crois presque le prix de mon futur appart (POUR DIRE QUOI !). Mais surtout ce qui est drôle dans ce concept est de voir comment les stars consomment plutôt surconsomment.
Je crois qu’on pourrait aussi aisément faire pareil avec nos poubelles car je ne vais pas te mentir je n’arrive pas encore au zéro déchet. Je pense que je n’y arriverai jamais. Pas en France. Pas en France où malgré tout le vrac est peu développé (pardon mais moi j’ai un seul mag bio où le choix est ultra limité)… Et où nous sommes malgré tout un pays qui développe le plastique à fond ainsi que les conserves… Voilà…

Bref, assez parlé, place aux images. On joue. Qui est-qui ??

07-2012jasonmecier-illust00 07-2012jasonmecier-illust07 Celebrity portraits made from junk, including Mariah Carey  recycled-celebrities-art-by-jason-mecier-21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.