J’ai vu Gasland

Classé dans : Films | Commentaires: [ 0 ]

Comme beaucoup, mardi j’étais scotchée devant ma télé pour regarder Gasland. Car oui honte à moi mais je ne l’avais jamais vu. Tu me diras on ne peut pas être au point sur tous les documentaires 🙂

gasland-gaz-de-schiste

Donc Gasland réalisé par Josh Fox est un sacré coup de poing contre le Gaz de Schiste. Je pense qu’honnêtement tu le regardes sans avis précis, tu en ressors dégoûté, et tu te dis ça j’en veux jamais chez moi !

Donc en gros on le sait le Gaz de Schiste c’est mal, c’est pas du tout écologique (n’en déplaise à Arnaud Montebourg) et surtout en plus d’être très néfaste pour ta santé, ça pollue tout.

Exemple tous les habitants qui ont des puits à côté de chez eux ne peuvent plus boire de l’eau du robinet, ni bien-sûr se doucher … et là te viens en tête les images que tout le monde a vu (youtube et ailleurs), l’eau du robinet qui prend feu. Le truc de fou. Mais qui est impossible car selon les compagnies qui exploitent le gaz car il n’y a pas de problème, et donc il n’y aurait pas non plus de gaz dans l’eau du robinet.

article_GasLand

Et là où j’ai ris très fort, c’est que ces compagnies disent que l’eau est potable mais que bien-sûr elles refusent de la boire… car elles savent !!

Je te passe les maladies qui apparaissent alors que tu es en bonne en santé, les animaux qui meurent, les nuages au dessus de ta ville qui contiennent des produits cancérigènes, ça je t’en fais grès.

Tu vois certaines fois devant ma télé j’ai vraiment eu envie de vomir, vraiment. Parce que finalement c’est juste le profit qui intéresse ces compagnies et rien d’autre (si bien-sûr il y a aussi le mensonge …)

Bref, ce documentaire c’est pas vraiment la joie, quand tu vois les dégâts que cela fait sur l’environnement, je pense que ce documentaire est vraiment d’utilité publique et qu’il devrait être vu par un maximum de personnes.

Gasland date de 2010, ouai c’est vieux tu me diras surtout que l’enquête a duré 18 mois, mais franchement il est tellement d’actualité. Et j’ai lu que Josh Fox venait de réaliser Gasland part II, j’ai hâte de voir ce que cela donne (je pense que je vais essayer de le trouver sur les Internets).

Sinon, si tu l’as pas vu voici le petit trailer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.