J’ai un problème avec l’image de mon corps.

Classé dans : Beauté | Commentaires: [ 1 ]

Je crois que c’est vrai. J’avais fait même un truc dessus en première année de fac. Avec des images bien choisies. Je me rappelle très bien de ce prof qui nous avait dit de dire ce qui nous oppressait le plus dans la vie.
On avait entre 18 et 20 ans la plupart c’était l’échec, l’amour, la mort. Moi c’était mon corps. A 19 ANS. AHAHAH. 11 plus tard j’en suis au même stade. Pourtant je sais tout ce qu’il y’a à savoir. J’ai le bagage étudiant derrière moi. Les lectures. Les discussions. Ben rien n’y fait.
Je suis une angoissée du gramme. Une anxieuse du kilo. (Pour la petite histoire j’avais eu 18)(j’avais très bien cerné mon problème)(Le LOL est intense jsai)

Le problème est que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec l’image de son corps. Moi peut-être un peu plus poussé car j’en ai conscience donc j’arrive à en parler et surtout à saouler mes potes et ma famille avec ahah. Mais en vrai c’est un sacré problème. Par exemple là je suis à deux doigts d’annuler un date avec un garçon car j’ai grossi. J’y pense sérieusement (le pauvre).

Le truc évidemment c’est qu’on est un peu conditionné moi la première. Là je me fais une maladie car je suis serrée dans mon 38. Et que certains de mes futes en 36 ne se ferment plus. MAIS AHAHAHAH QUOI.
Et que oui j’ai du ventre et des cuisses. C’est mon obsession ça. Ma grosse obsession même.
Parfois je regarde les meufs des magazines avec un regard d’envie en me disant, c’est pas prêt de t’arriver (et je rajoute la grosse)(ouais histoire de bien m’enfoncer).
La faute aux magazines ? Aux séries ? A la société ?
Je sais pas. Mais il ne faut pas mentir il y a quand même peu de marques lambda qui misent toutes leurs comms avec une fille lambda, c’est-à-dire qui ferait du 40. Alors les complexes c’est facile de les avoir.
Je me rappelle même la photo de Catherine Deneuve en culotte m’avait foutu le seum. Une vieille qui me fout mal. Je veux dire où va le monde.

Pourtant je vois sur Peau-Ethique que les femmes n’ont pas des tailles mannequin ! La taille la plus vendue est le 42. Et pour les soutien-gorges c’est en général 95 B ou C. Donc voilà la femme c’est ça. Pourquoi ne pas la montrer. Pourquoi nous montrer autre chose, qui nous crée des complexes et nous met au régime.
Certes on est au régime pour nous je sais. Moi perso je m’assumerai dans mon corps je serai pas au régime. Et je serai pas en train de boire ma tisane bio qui fait maigrir bien dégueux…
Mais bon j’ai quand même malgré tout mes au moins 4 kilos à perdre.

bibaC’est pas du Peau-Ethique et l’opé a été éphémère 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.