J’ai testé Whole Food, la chaîne bio américaine

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 6 ]

Cet été j’ai eu la chance de partir quelques jours à New-York, crois moi tu vas en entendre parler !!

Mais ce que je voulais faire absolument c’est un magasin bio, oui dans le pays de la consommation, je me devais de faire un magasin bio.
Et aux States, ils ont la grosse chaîne du bio Whole Foods qui crois moi, n’a vraiment rien à envier aux chaînes bio françaises. D’ailleurs propriétaires de chaînes bio françaises inspirez vous de ce concept.

whole food

Je ne parlerai que celui de Union Square où je suis allée.

Donc vraiment c’est le paradis du bio, mais du bio chic. Exit les babas cool, bonjour bobos. Et le problème c’est que tous les rayons font envie. J’ai craqué au rayon pâtisserie, en même temps tu vois leurs cupcakes, tu n’as qu’une envie tous les goûter… Il y a un gros bar à salade où tu peux venir déjeuner, bon moi c’était 16h c’était râté ! Du vrac à foison, ça il est vrai comme toutes boutiques bio.

wholefood 1

En fait tout est démesuré /vs/ la France.

Exemple, là où j’ai passé une bonne demie-heure et j’en reparlerai sans doute dans l’année, c’est le rayon cosmétique, il est immense, un choix affolant de marques. Des marques qui sont disponibles en France, de tête je me souviens de REN et les shampoings John Master Organics, mais pas en boutiques que sur le net. Sinon devine quoi Dr Hauschka et Weleda qui sont là-bas considérées comme des marques de luxe !! D’ailleurs gros choix Dr. Hauschka à Whole Foods.

Mais sinon à chercher la crème qui allait me convenir, lire la compo, trouver le nettoyant visage …. pffiu 1/2 heure je suis restée !!

whole food 3

Les fruits et légumes font envie par rapport en France, oui on va pas mentir, en France dans les boutiques bio, genre jamais tu achètes des fruits ou legumes, un car bon les rayons ne sont pas super bien mis en avant et deux les legumes sont aussi sales qu’à l’AMAP (voir certaines fois pire). Tandis que là, ils sont magnifiquement superposés les uns sur les autres pour faire de jolies pyramides et surtout ils donnent envie de cuisiner et de les manger frais !

wholefood 2

Bon le textile l’offre est très minime, ce sont surtout des vêtements de yoga (qui ne l’oublions pas est très en vogue aux USA). Qui sait peut-être que notre lingerie bio pourra un jour y trouver sa place !

Après dans les grandes villes ils s’ouvrent maintenant de gros supermarchés du bio (d’ailleurs Auchan en ouvert dernierement), je pense que cela doit ressembler un peu au fonctionnement du Whole Foods. Car bien-sûr ce n’est plus l’épicerie de la petite ville qui fait du bio, c’est quasiment la GMS qui fait du bio… mais c’est vraiment très bien ! (le concept hein pas que la GMS fasse du bio !!)

Bilan des courses : Je voulais acheter du vin bio, mais y’en avait pas, car oui en Amérique dans les magasins bio il n’y a pas de vins mais de la bière ! Donc je n’ai pas acheté grand chose et j’en ai quand même eu pour 102 $ ça chiffre très vite !!! Les prix, si on achète américain sont comme en France pour du bio.

En gros je devais y rester montre en main, pas plus de 20 minutes, j’y suis restée plus d’une heure !! Et pourtant je ne suis pas une folle furieuse des magasins 🙂

Question, qui a déjà testé Whole Foods ou en France les gros magasins bio ?

Articles similaires :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Bakery, Home-mad

    Wahou

    Ça donne envie ! Je suis particulierement fascinée par le rayon pâtisserie où j’ai repéré les carrot cake ^^ dailleurs je me demande comment ils font ces carottes oranges en bio…sinon tu dis que les legumes en magasins bio sont mal mis en avant or ce n’est pas toujour le cas a coté de chez moi ( j’habite à Massy en RP ) il y a un maraîcher bio tip top et super classe. Bref merci pr cet article NY le voyage de mes rêves que je ferai un jour…

  2. aromaNature

    Pas que du BIO chez eux…

    Bonjour, Ahhh Wholefoods, j’aime et non sur certaines points… Ils donnent l’impression d’être que BIO, mais en réalité il y a de tout, il faut lire le petit écriture sur les étiquettes (même sur les produits frais). J’étais très déçu de découvrir ça la dernier fois que j’était au Canada. Leurs gateaux (sucre non bio, et farine???) Et au rayon fruits et légumes, pour le prix, quand ce n’est pas BIO le prix est un peu elever…. Mais, bon … J’adore y aller aussi ! Il y avait un super ptit chaine de magasins bio à Vancouver depuis les années 80 et il y a 10 ans… racheter par Wholefoods et ça a tout changer…. bises Leanne

  3. Atalanta

    Ah Wholefoods

    Ah Wholefood, l’un des grands plaisirs des séjours aux US. Quand j’arrive quelque part là bas, c’est l’une des premières choses que je cherche. Leur bar à salades, plats chauds et le déli sont à tomber que ce soit à NYC ou ailleurs. Les soupes sont délicieuses aussi. Pas étonnant qu’ils aient fait un malheur dans la grosse pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.