Il était une fois l’histoire des « Doudous à aimer » Peau-Ethique,

Classé dans : Commerce Equitable | Commentaires: [ 5 ]

Et oui, c’est une vraie belle histoire née de la rencontre entre la créatrice de Peau-Ethique, Cathy et une petite association de femmes Péruviennes située à Lima.. qui a donnée naissance à une petite tribu trop craquante !

Les couturières tricotent à la main et en coton bio tout nos doudous. Et notre fierté, c’est qu’avec cet emploi ces Péruviennes peuvent élever seules leurs enfants et surtout regagner confiances en elles,

Des doudous tout doux, bio et équitables, car pour nous le respect de l’environnement va de pair avec le respect des hommes,

Et étant en plein dans l’année de la biodiversité, on a décidé nous aussi de mettre notre pierre à l’édifice créer une ligne de doudous sur le thème aquatique mais pas seulement ! Bella, Stella, Octa et Tina, sont des animaux marins en voie de disparition…

th_212_pieuvre

Octa

th_213_tortue
Tina
th_214_baleine
Bella
th_215_dou176_stella
Stella

Bella, elle est carrément inscrite sur la liste rouge de l’IUCN des espèces vulnérables ; Octa, c’est de la surpêche qu’elle souffre le plus ; Stella elle, ne brillera peut-être bientôt plus… Et nous on a fait de Tina, en danger aussi, notre star cette saison avec toute une collection bébé (bodys, dors-bien, combicourt, chaussons..) autour d’elle et de sa petite famille. Elle porte un message la Terre sur sa carapace,… soulignant qu’on se doit tous de préserver porter la planète !

Une collection bébé, qui on l’espère, accompagnera les tout-petits et participera même à une minime échelle  par la même occasion à une sensibilisation et à une prise de conscience…

Et nous, pas de jaloux dans l’équipe, on a toute notre doudou préféré ! Et vous lequel allez vous adopter ??

++ Doudous Peau-Ethique

Séverine

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Responses

  1. samra

    le stella me plait beaucoup mais mon fils n’est pas doudou pour un sou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.