H&M et sa collection Conscious passent à la télé

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 1 ]

Un soir je regarde la télé. Jusque là rien de bien passionnant tu me diras, sauf que je tombe sur LA fameuse pub H&M pour sa collection Conscious.

Bon jusque là j’avais rongé mon frein, oui car tu sais très bien ce que je vais dire. Mais la pub m’a achevé.

J’ai crié devant ma télé GREENWASHING (oui je suis énervée j’écris en majuscule !!). Et franchement cette pub pue le greenwashing.

h&m

Déjà toute la communication autour de la collection Conscious me donne légèrement envie de vomir. Les vêtements bio pas cher c’est nous, La Mode c’est toujours nous et surtout nous on rigole pas on a une sacrée égérie (nous bien-sûr H&M).

Tu vois au fond ça ne me dérange que des gros industriels du fast fashion qui assument faire 6 à 8 collections par an, osent sortir une fois par an une collection bio. Et oui car nous avec nos petits bras on ne pas tout démocratiser et si cela peut permettre de « toucher » 1% des consommatrices et que celles-ci se disent que finalement le bio c’est bien mieux, tous les acteurs de mode éthique seront contents.

Sauf que ces marques ne font pas du bio car elles croient que le bio c’est la solution, mais plutôt car c’est la mode. En effet pas un mot sur la fabrication des produits. Swearshops or not ? Ethique ou pas ? Et jouer à fond sur la carte de la nature, le vert, les arbres, c’est vraiment too much. Je veux dire tu peux sortir une gamme bio/recyclée sans en faire des tonnes pour montrer que toi tu es vraiment bio /vs/ les autres non. Et ça les journalistes tombent tous dans le panneau. J’ai arrêté de compter les articles élogieux sur la gamme (j’ai arrêté de faire mon troll aussi en disant que c’était JUSTE du greenwashing).

Bon j’avais lu, qu’H&M prévoit de proposer d’ici 2020 toute sa collection en coton bio, recyclé ou issu du programme Better Cotton Initiative (lancé par WWF), info ou intox ?

Un avis ?

 Vous aimerez aussi :

+ H&M passe au bio saison 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.