Greenwashing : Zara se lance dans le bio

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 0 ]

Bon.

Est-ce du Greenwashing (?) mais Zara se lance dans les vêtements bio. Alors on va pas se mentir mais pour moi clairement oui.

Greenpeace zara detox

Copyright Greenpeace

Car rappelons nous, Zara a été épinglé par Greenpeace pour la compagne Detox. Donc le LoL est donc qu’avant Zara polluait les rivières, que des couleurs toxiques étaient utilisées dans les produits, donc qu’on mettait à même la peau des produits pas sains. Mais bon. Maintenant ils font du bio. Donc on oublie

Alors voilà. MARRE. RAS LE BOL.

Je dis pas que les géants de la mode ne devraient pas se mettre au bio. Je suis plutôt pour. Même si on connait mon avis sur H&M. Mais on fait du bio dans des sweatshop okay super. Arrête de râler Ludivine SA VA ON LEUR DONNE DU TRAVAIL.

On fait du bio, mais 1% de toute notre production car bon faut pas non plus déconner tu vois. Okay vu encore.

Faire du bio est aujourd’hui presque normal. Quasi toutes les marques en font. C’est presque l’inverse qui serait un problème. « Ah oui tu ne fais pas du bio ? ». J’ai malgré tout toujours ce problème avec cette image du on fait du bio on le crie. Merci de nettoyer complètement ta filière et après tu pourras crier que tu fais du bio. Même si c’est 1%.

Mais bon toujours ce greenwashing. Cependant j’avoue que l’on a peu entendu parler de Zara bio. Alors pourquoi ? Car au fond l’entreprise s’en fiche du bio ? Car les produits sont un peu moche ? Car zéro égérie ? Beaucoup de questions qui resteront sans réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.