Gasland 2 : Mon avis.

Classé dans : Films | Commentaires: [ 0 ]

Bon évidemment j’avais vu le premier volet de Gasland de John Fox. Bon j’ai adoré là n’est pas le sujet. J’en étais ressortie toute chamboulée. Comme beaucoup. Le gaz de schiste tu vois que c’est un gros merdier mais que malgré tout je sais pas tu sens qu’on va l’avoir.

Soit bon on va pas se refaire le premier volet (le petit résumé est ici), et sincèrement je m’étais dit que non à quoi bon en faire un deuxième volet tout avait été dit. Et pourtant c’est toujours autant la claque. Mais LA CLAQUE. Celle qui marque ton visage et qui fait mal.

3 ans d’enquêtes pour ce documentaire qui est le prolongement du premier. Pour en venir aux mêmes conclusions que le premier. POURQUOI ON FAIT CA SÉRIEUSEMENT ?

Personnellement j’ai été ultra, mais ultra mal à l’aise. Car on voit que les gens qui ont des puits à quelques mètres de chez eux ne peuvent rien faire, mais strictement rien. Ils sont malades, ils ont pour la plupart le cancer, leur eau n’est plus potable, mais on ne peut rien faire, c’est comme ça c’est la vie c’est moche. Impossible pour eux de vendre leurs maisons. Qui voudrait acheter une maison qui te condamne à mort ? Il ne faut pas être suicidaire.

Et la puissance des lobbys baybay. Ouais moi parfois aussi je suis un bisounours je crois. Je crois qu’il suffit d’aller crier sa colère dans la rue, où de faire des grandes chaînes pour que ce genre de projet ne passe pas. Ah ah ah je suis stupide parfois. Aux Etats-Unis crois moi t’as beau crier personne ne t’entends. Les lobbys sont tellement puissants qu’ils cachent des infos importantes. En mode YOLO. Les gars tranquillement polluent les nappes phréatiques, ils le savent, ils ont la preuve que tout fuient, mais c’est pas grave. C’est faux. Et même si c’est vrai on dira que c’est faux. C’est ultra violent comme image.

John (oui appelons le John) lutte car si tu t’en souviens sa maison (la maison familiale) est sur un tracé de fracking. Le mec (bon pardon je te spoile la fin tu peux me haïr) mais va se faire mettre en prison. EN PRISON. Alors qu’il n’a rien fait. Il fait son job de journaliste et veut écouter la commission EPA. Cette commission Mégalol vraiment. Il va interviewer des politiciens membres du congrès, je ne t’explique pas le nombre de fois où j’étais facepalm vraiment. Cette envie de crier à ta télé RESPECTEZ VOUS, VOUS ÊTES DES ÉLUS. Mais non. Whaou sacré Malaise.

Gasland2Graphicswithurl

Le truc au final tu te dis c’est que ça va pas s’arranger. Et que ça peut arriver en France. Bon non. Mais oui.

Pour conclure un article datant de la semaine dernière publié sur Le Monde dit bien que le gaz de Schiste SAY MAL  et surtout ultra mauvais pour la santé.

Documentaire à voir ou à revoir, à partager à ceux qui pensent que ça peu être une énergie bonne. (Perso je l’ai vu sur Orange, je pense que ça va être diffusé sur Arte) Mais pour info lors de sa diffusion sur HBO le doc avait été un énorme succès comme quoi finalement les américains savent que ce n’est pas bon et qu’ils vont peut-être reprendre la lutte (même si j’ai bien peur que ce soit un peu trop tard).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.