Et si on se touchait …. les seins ?

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 0 ]

Le cancer du sein, t’as compris ici on aime pas, (bon aime pas tous les cancers hein). Je crois que travailler dans la lingerie, voir beaucoup, trop, de seins m’a fait prendre conscience que le cancer du sein était une réalité bien présente dans notre société.

Et je dois te dire que ça me fait un peu flipper. En plus je suis du genre légèrement hypocondriaque (oui un peu pas trop mais quand même). Et je crois aussi le fait d’être entourée de femmes qui ont été malades tu te dis oui moi aussi je peux…

Bon je pratique l’auto palpation assez régulièrement, même si chaque fois la gynéco me dit que y a rien. On sait jamais hein.

Bref un soir, je remarque comme une petite boule (oui se toucher les seins parfois n’est pas l’idée du siècle). Tu montres à une personne, ouais peut-être mais bon non… Donc que fait toutes filles qui à l’époque avait moins de 30 ans elle montre d’abord à sa mère !! Et là elle me dit oui va voir le médecin. Donc première mammographie. Première angoisse de ma vie. Pour se solder par oui votre glande mammaire monte plus haut… TROP GLAMOUR MERCI…

Bref toussa pour dire que sous la douche je continue malgré tout à me palper moi-même les seins (oui car bon mari/compagnon/compagne franchement ils ne servent à rien !!!).

Petite vidéo qui explique le bon fonctionnement d’une auto-palpation (par contre je conseille vivement à la fille de la vidéo de changer de marque de soutien-gorge car le sien lui marque drôlement… Peau-Ethique meuf)

Sinon y’a une polémique bonne ou mauvaise qu’on voit un peu partout qui dit que la mammographie SAYMAL… Personnellement je sais pas trop quoi en penser, je veux dire faut voir, peut-être pas à outrance, mais certaines femmes ne font ni auto-palpation ni rien et la mammographie est pour elles le seul moyen de détecter qu’elles ont un cancer.

samuser(Par contre les filles le synthétique SAYNUL vraiment, opter pour des soutien-gorges en coton !!!)

 

++ Si on se touchait

 Crédit photo : Sionsetouchait

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.