Dallas Buyer Club : Film coup de cœur du Mois

Classé dans : Films | Commentaires: [ 0 ]

Bon mon ciné est à la ramasse, j’habite une petite ville et il n’a passé Dallas Buyer Club 3 semaines après sa sortie… Je peux te dire que je sais pas comment j’ai fait pour passer outre tous spoilers et toutes critiques en fait.

2u5dwl3

Je savais de quoi ça parlait. En gros un hétérosexuel apprend qu’il a le sida et qu’il lui reste un mois à vivre. Que c’est dans les années 80 et que le SIDA était mal soigné et ultra mal considéré…

Youhou tu sens le film avec la super ambiance et que tu vas ressortir avec ton make-up où tu vas ressembler à un clown. Ca n’a pas raté.

Que dire du film… Que dire des acteurs… J’ai tout aimé, j’ai tout adoré je serai pas du tout impartiale.
J’ai adoré Matthew McConnery ce mec qui a fait quand même de sacrés navets (mais qui nous a quand même bien fait fantasmé quand il se met torse nu). Ce macho ultra viril, homophobe. Ce mec qui finalement par égoïsme pur va aider d’autres séropositifs… Ce mec qui va s’attacher à un transsexuel. Ce texan pur souche qui comprend qu’on peut attraper le sida sans forcément être gay.
Je te parle pas de Jared Leto. Ah non. Rayon. Juste pour moi le personnage du film. C’est un transsexuelle. Magnifique. Plein d’humanité. Je l’ai aimé. Je pourrai te dire que sa faiblesse montre finalement l’humanité du personnage de Mattew McConnery. Mais on s’en fout. Ce duo improbable entre deux personnages réunis par la maladie et la sentence de cette mort imminente qui plane au-dessus de leurs têtes…

J’ai pleuré, je crois j’ai perdu 5L de larmes facile. C’est pas des bonnes larmes. Non c’est des larmes en te disant que c’est pas normal, c’est pas normal de laisser mourir les gens. D’empoisonner des gens avec des traitements dont on sait que cela profite qu’aux labos… Bref c’est dur mais c’est beau.

Les oscars pour Matthew et Jared sont amplement mérités. Leurs performances d’acteurs dans le film sont juste amazing (ouais incroyable SAVA je vaux montrer que je sais parler anglais !!)

Jared a fait le meilleurs discours. “Cet Oscar, c’est pour les 36 millions de personnes qui n’ont pas réussi à gagner leur combat contre le Sida et à tous ceux qui ont trouvé la vie injuste à cause de qui ils étaient ou de qui ils aimaient aujourd’hui je me tiens devant vous et avec vous.

tumblr_n1vawjvjnv1qen4j5o1_500

Un conseil VOIS LE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.