Comment créer un buzz ?

Classé dans : Marketing | Commentaires: [ 4 ]

…. pfffff quelle question non ?

Bon si vous croyez que je vais donner la réponse, passez votre chemin, car malheureusement je n’en ai aucune idée … Séverine essaie de trouver la solution et je croise les doigts pour que ça prenne … mais c’est pas facile !!

Tout ça m’amène à vous parler de Twilight, Ok c’est pas forcément la référence à laquelle vous lecteurs du blog vous vous attendez, mais moi ce buzz autour du film ça me laisse sur le ***

Bon, à part si vous avez vécu ces derniers mois dans une grotte, vous êtes au courant du phénomène planétaire Twilight … d’ailleurs le numéro 2 (New Moon ou Tentation) sort au cinéma le 18 Novembre … Autant vous le dire je suis accro, fan donc ce billet sera totalement subjectif !!

Donc il y a vraiment la tonne d’objets qui se rattachent au film : porte-clés, tasses, cartes, sacs, calendriers et même culottes … oui, franchement on aurait pas pu faire un partenariat avec eux et là je le dis même pour gratuit j’aurais dis oui !! rien que pour voir Bella dans nos sous-vêtements, plus particulièrement avec le petit shorty noir qui je suis sûre lui aurait parfaitement été … mon rêve vous vous en doutez voir Edward en Peau-Ethique … mais bon dans le livre il n’y a pas de référence où on le voit en boxer …

Bref, je m’égare, je reprends donc le fil, pourquoi ne pas nous avoir choisi ????

Bah sûrement parce qu’ils (j’entends par là les gens haut placés de la production) ne savent pas que nous existons …

Et voilà comment un rêve s’écroule …

Mais le placement de produit existe, la preuve avec Volvo et son jeu What Drives Edward :

whatdrivesedward

Où comment faire gagner une Volvo la même du film et du livre …

Ca c’est du partenariat, est-ce que ça paye ? Je sais pas, honnêtement, même si je suis addict à Twilight (c’est mon côté fleur bleue), je vais pas courir acheter cette voiture ou tous les goddies qui sont autour du film, donc ma question est est-ce que l’image de notre marque est changée lorsque l’on s’associe à de tels évenements ou à des personnalités ?

Belle question, qui reste pour l’instant en suspens. Surtout quand on sait que de base, les grands studios n’ont pas misé sur le film, comme les grandes maisons d’édition n’avaient pas cru au livre … comme quoi, cela veut dire que dans la vie et ben faut pas se désespérer … donc on a encore l’espoir de voir bientôt Peau-Ethique associé à de gros événements ou portés par de célèbres personnes …

Allez, car j’adore m’auto-humilier je vous montre mon fond d’écran :

fondecranlud

Et sinon dans la vie tu fais quoi ? Oh rien je suis Responsable Commercial chez C.A. BIO …

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. Marjo

    Mais moi aussi je suis fan de Twilight et la honte j’ai presque 30 ans … et un poste aussi à responsabilité …

    Mais je le vis en cachette, mes collègues ne sont pas au courant !!

    Super ton blog,

    A bientôt

  2. Virg'

    oulala mais y’a des fans de Twilight ici …
    en tout cas moi aussi je ne suis plus ado et j’adhère complètement …
    vivement le 18 !!!

  3. Ludivine

    @ Virg’

    Non, j’ai pas eu le temps de le voir, je suis trop deg’, en plus il repasse dans 15 jours et moi où je suis à Pau … pffff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.