Cette boîte de nuit qui produit de l’énergie

Classé dans : Ecologie | Commentaires: [ 1 ]

Et oui malgré mon grand âge je suis allée « clubber » sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit et pendant que je me déhanchais sur Barbara Streisand (de Duck Sauce hein pas la vraie), je me suis rappelée un concept vieux certes mais écologique.
Il s’agit The Sustainable Dance Club à Rotterdam (Pays-Bas), une discothèque où sous la piste des capteurs réagissent à la pression émise par les pieds des danseurs en récupérant cette énergie et en la transformant en électricité.

sustainabledancefloorhr

Et oui et nous en France qu’est-ce qu’on attend ? Certes c’est un investissement, comme chaque fois qu’on veut passer au durable mais après on s’y retrouve et puis à titre personnel j’aurai rêver pouvoir dire c’est un peu grâce à moi cette énergie … mais bon je vais pas aller à Rotterdam juste pour danser !

picture_1

Et autre point non négligeable c’est que le bar est un bar qui produit zéro déchet, verre recyclable et compostable, jus de fruit bio et équitable (est-ce que la vodka est équitable aussi car et ce n’est pas une blague il existe une marque équitable …). L’ambition de ce club devenir 100 % autonome et nous pendant ce temps en France et ben on regarde …

++ The Substainable Dance Club

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.