Cadaquès : mon village de pêcheur préféré en Espagne

Classé dans : Vie quotidienne | Commentaires: [ 3 ]

Cet été j’ai eu la chance de partir plusieurs fois en vacances, ce qui fait que je vais avoir plein de choses à raconter 🙂

Cadaquès, j’adore, c’est vraiment un tout chouette village de pêcheur qui se transforme, il est vrai l’été, en une horde incontinnue de touriste dont oui j’avoue j’ai fait parti.

IMG_0262

Cadaquès, tu ne le vois pas, mis à part si tu arrives par la mer, mais quand tu arrives en voiture, tu ne sais pas à quoi t’attendre. Par ce qu’il faut se l’avouer la Costa Brava c’est quand même moche. Plus rien d’authentique, des gros immeubles, et là finalement tu trouves un village pittoresque.

Il faut savoir que Cadaquès a aussi été le repère de Dali (l’artiste qui peind des montres)(oui je sais que tu as de la culture c’est au cas où).

Tu peux aller bien-sûr à la plage, si tu adores la plage, mais franchement c’est mieux de flâner dans les rues, qui ne font que descendre (et donc tu en conclues que tu vas les remonter après), vas visiter l’église qui vaut son coup d’oeil, boire un verre sur une terrasse où oui il y a le wifi gratuit ! Faire les boutiques et surtout aller acheter des patisseries à la boulangerie/patisserie qui sont divenement bonnes (oui ce sont les vacances tu as le droit de grossir).

En un mot profites de ce village, je te conseille après si tu rentres en France de ne pas reprendre l’autoroute mais plutôt de passer par la côte c’est très joli également.

IMG_0251

IMG_0258Pour preuve que c’est vraiment un village de pêcheur, vois les barques ! Bon ce genre de photo c’est nul mais ça me fait toujours marrer ! Photo prise de l’autre côté de Cadaquès.

Et bien-sûr il manque Ma star, celle qui a fait tous mes voyages de cet été mais qui aura eu droit qu’à une seule photo, (oui je sais je suis très injuste !) mon doudou bio Bella qui prend la pose devant la plage 🙂

IMG_0255Comme tu le vois la plage, ne fais pas trop envie !! Et c’est vrai !

Donc on résume, tu as l’occasion d’aller sur la Costa Brava, vas à Cadaquès, tu descends dans le Roussillon (Perpignan et alentours) vas y également. C’est la deuxième fois que j’y vais et chaque fois j’en repars emerveillée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Aurore

    Jolies photos ! J’étais remontée de Barcelone par Cadaques pour visiter le musée Dali, le musée du peintre qui peint des montres
    J’avais été enchantée, même si fin sept il y avait encore un maximum de touristes.

    QUEL joli petit village.

  2. céline

    Je suis originaire de Perpignan et je suis très heureuse que tu ais apprécié autant la région. Cadaquès j’adore aussi (mais je n’aime pas Dali) Merci pour ces photos qui m’ont fait chaud au coeur ! 😉
    Biz et belle après midi !
    Céline

    • Ludivine

      Ma mère est de Perpignan toute ma famille est là-bas, j’y passe depuis que j’ai 4 ans tous mes étés 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.